Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle usine Volkswagen : Roumanie, ou Bulgarie ?

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volkswagen avait prévu d'investir 1,5 milliard d'euros en Turquie pour la construction d'une usine qui emploierait 4000 personnes. Après la déclaration de guerre de la Turquie aux Kurdes, le groupe allemand a finalement décidé de se raviser, et de réfléchir à sa décision. La Roumanie ou la Bulgarie entrent à nouveau en jeu.

Nouvelle usine Volkswagen : Roumanie, ou Bulgarie ?

Contrairement aux idées reçues, la majeure partie des voitures Volkswagen sont produites en dehors d'Allemagne. En fait, environ un quart, seulement, de la production Volkswagen est localisée en Allemagne. Et dans ce quart, nous trouvons la Passat, assemblée à Emden, mais qui va voir sa production délocalisée pour faire de la place aux véhicules électriques et aux SUV. 

Volkswagen avait d'ailleurs trouvé l'emplacement du nouveau site de production de la Passat : en Turquie, là où est notamment présent Renault. Un "problème" de taille est venu contrecarrer les plans de Volkswagen : le conflit entre la Turquie et les Kurdes. Et faut-il le rappeler, la communauté turque, mais aussi kurde, est particulièrement importante en Allemagne. Alors que le gouvernement allemand a décidé de prendre des premières mesures contre la Turquie, Volkswagen emboîte le pas et gèle son projet d'usine à 1,5 milliard d'euros en Turquie.

La Roumanie et la Bulgarie, qui avait été écartées, reviennent tout à coup dans la danse. La Bulgarie a même décidé d'augmenter ses aides publiques pour inciter Volkswagen à construire une usine sur place pour produire la Passat, qui quittera l'Allemagne pour la première fois de son histoire. Une usine qui servira également à produire la cousine du groupe, la Skoda Superb.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire