Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Officiel : Alfa Romeo va relancer un coupé GTV et une supercar 8C

Le planning de lancements 2018-2022 pour Alfa Romeo se résume en deux mots : SUV et plaisir. Le nouveau porte-drapeau de la marque sera une 8C de plus de 700 ch.

Officiel : Alfa Romeo va relancer un coupé GTV et une supercar 8C

C'était la partie du plan stratégique 2018-2022 de FCA que l'on attendait le plus, car après un bon début de relance, Alfa Romeo était de nouveau dans le plus grand flou. Sur huit nouveautés promises en 2014, seules deux ont vu le jour, les Giulia et Stelvio. Début 2016, la marque revoyait d'ailleurs ses plans. Il était prévu de lancer entre 2017 et 2020 une routière, deux SUV et une compacte. Mais à mi-2018, rien n'est sorti !

Officiel : Alfa Romeo va relancer un coupé GTV et une supercar 8C

Ce qui incite à regarder ce programme 2018-2022 avec prudence. Les deux grandes annonces concernent des modèles plaisir ! Alfa a rappelé que la course faisait partie de son ADN. Le label a d'ailleurs fait son retour en Formule 1 cette année.

Le constructeur a confirmé deux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois. Il va y avoir une nouvelle 8C. Quelques infos techniques ont déjà été données : l'auto aura une structure en fibre de carbone, un moteur principal en position centrale arrière, un bloc électrique d'appoint sur le train avant, le tout pour une puissance de plus de 700 ch. Le 0 à 100 km/h est promis en moins de 3 secondes.

Un croquis officiel de la 8C.
Un croquis officiel de la 8C.

Un autre nom célèbre va faire son retour : la GTV (croquis en haut l'article). Les bruits de couloir avaient vu juste, puisque ce sera un coupé quatre places, forcément dérivé de la Giulia, avec un moteur profitant d'un boost électrique, pour une puissance de plus de 600 ch. L'auto sera dotée d'une transmission intégrale, avec Torque Vectoring.

Côté modèle de grande diffusion, Alfa Romeo va mettre le paquet sur les SUV. En plus du Stelvio, il y aura un baroudeur compact et un gros baroudeur. Pour la Chine, Alfa lancera aussi une version allongée de la Giulia. Une suite à la Giulietta est également promise. En revanche, la MiTo sera classée sans suite et le projet de grande berline est abandonné.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Alfa Romeo va progressivement abandonner le diesel. Six modèles seront proposés en hybride rechargeable, avec une autonomie en électrique de plus de 50 km. Mais il n'y aura pas de modèle 100 % électrique chez Alfa.

La marque vise les 400 000 ventes en 2022. Un objectif qu'il s'était déjà fixé pour 2018 ! Au final, il devrait vendre cette année environ 170 000 autos. On espère que cette fois les promesses seront tenues. On est déjà inquiet car toutes ces annonces ne sont pas datées, et aucun prototype n'a été vu récemment !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire