Les Insignia berline et break évoluent en douceur, avec un visage rajeuni inspiré de celui de la nouvelle Corsa. Le plus important concerne la mise à jour de la gamme de motorisations.

La deuxième génération d'Insignia passe par la case restylage, après seulement trois ans de carrière. Pourquoi un lifting aussi rapide ? C'est sûrement parce que l'auto va avoir un cycle de vie raccourci afin de la remplacer plus rapidement par un modèle sur base PSA. D'ailleurs, après l'arrêt des Adam, Karl, Zafira et Mokka X, l'Insignia est l'un des derniers vestiges de l'ère GM, avec l'Astra dont le renouvellement complet sera lui aussi anticipé, dès 2021.
La marque n'a pas beaucoup investi dans ce restylage, avec des changements qui se concentrent sur le nez. On remarque quand même une nouvelle découpe de la base des optiques, avec une pointe du côté des ailes et une signature lumineuse similaires à celles de la nouvelle Corsa. L'inspiration est la même pour les formes du bouclier. La grille de calandre est revue, avec une ouverture visuellement plus large. À l'arrière, on remarque juste de nouvelles canules d'échappement, anguleuses.

À bord, Opel a ajouté une zone pour recharger par induction les smartphones. L'Insignia reçoit aussi une nouvelle caméra de recul pour une meilleure vue de l'arrière, avec une alerte de véhicule en approche. Les phares Matrix ont aussi été améliorés, avec désormais 84 LED indépendantes par bloc au lieu de 16 ! Ils seront donc nettement plus précis.

Le plus important du restylage concerne la partie mécanique, avec une offre de motorisations revue en profondeur afin de faire baisser les consommations et les émissions de CO2. À noter que les nouveaux blocs ne viennent pas de PSA. En entrée de gamme, les 1.5 Turbo 140 ch et 165 ch est remplacé par un 1.4 Turbo de 145 ch et un 2.0 Turbo de 200 ch. Côté diesel, un seul bloc au lancement, lui aussi inédit pour l'Insignia, un 1.5 de 122 ch. Un 2.0 sera proposé par la suite. La variante sportive GSI est aussi de retour, avec pour elle aussi un nouveau bloc, un 2.0 Turbo de 230 ch.
Les carnets de commandes seront ouverts fin janvier.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Enzodesign
Je la trouve encore plus statuaire
sérieusement que ce soit une passat
, une octavia
, où même une talisman
, elle est beaucoup plus belle à l'oeil 
Par smartboy
Voilà qui fera taire les rumeurs postées sur Caradisiac … L'insigna ne se retire pas du marché européen !
Ce restylage est léger mais l'Insigna est une très jolie voiture à la base donc elle n'avait pas besoin de tout chambouler.
Cela reste à mon sens la plus intéressante proposition de grande berline à prix doux ( depuis que la Superb a pris la grosse tête côté tarifs…).
Par smartboy
En réponse à Enzodesign
Je la trouve encore plus statuaire
sérieusement que ce soit une passat
, une octavia
, où même une talisman
, elle est beaucoup plus belle à l'oeil 
Au passage je trouve aussi la nouvelle face avant plus élégante.
Par Lulu54
Très belle voiture, dommange ce sera la dernière vrai Opel.
Par Tadi17
Je la préfère avant le restylage
Par lorenzozozo
Elle ressemble beaucoup à un mélange de Volvo et de Mazda là.
Par lorenzozozo
Ca fait au moins 4 ans qu'ils bossent avec Panasonic sur les tableaux de bord étendus. Ils ont déjà présentés des concept aboutis, à quand la mise ne place de ces systèmes magnifiques? Avec ça ils cartonneraient et seraient les premiers.
Par Pays du Matin Frais
En réponse à Lulu54
Très belle voiture, dommange ce sera la dernière vrai Opel.
Ça sera surtout une des dernières Chevrolet/Buick rebadgée Opel.
Tout comme l'ancienne Corsa et l'Adam n'étaient que des Grande Punto recarrossées, vestiges de la vieille alliance GM/Fiat.
Par dilemblue
En réponse à Enzodesign
Je la trouve encore plus statuaire
sérieusement que ce soit une passat
, une octavia
, où même une talisman
, elle est beaucoup plus belle à l'oeil 
Le restylage de la Talisman arrive aussi :)
Par smartboy
En réponse à Tadi17
Je la préfère avant le restylage
Ce n'est quand même pas un restylage clivant comme à l'époque de la Ford Scorpio !
Déposer un commentaire