Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Peugeot Citroën DS : la restauration désormais ouverte aux particuliers

Dans Rétro / Autres actu rétro

Depuis la fin du mois de septembre, l'Aventure Peugeot-Citroën-DS ouvre son atelier de restauration à tous les modèles DS, Peugeot ou Citroën, quelle que soit l'époque. Il suffit de faire une demande en ligne avant d'être recontacté.

Peugeot Citroën DS : la restauration désormais ouverte aux particuliers

L'atelier de restauration de l'Aventure Peugeot, qui concerne le patrimoine historique de PSA, n'était jusqu'ici pas ouvert a public. Il ne servait qu'à la remise en état de modèles anciens pour le musée ou pour des cas très spécifiques. Le département classic se contentait donc de vendre des pièces aux collectionneurs, mais une nouvelle étape vient d'être franchie avec l'ouverture du service de restauration aux particuliers.

"Jusqu’à présent, à de très rares exceptions, nos ateliers de restauration fonctionnaient au service de nos besoins : le Musée de l’Aventure Peugeot, le Conservatoire Citroën, la Collection de la Caapy. Leurs portes sont désormais ouvertes aux collectionneurs qui souhaitent bénéficier de conseils ou d’un accompagnement personnalisé, mais aussi de ceux qui veulent nous confier la restauration partielle ou totale de leur voiture.

Dans nos ateliers travaillent côté à côte des bénévoles retraités de nos usines, souvent collectionneurs eux-mêmes, qui connaissent parfaitement les voitures pour les avoir assemblées en leur temps, des collaborateurs salariés choisis pour leurs expertises, et de jeunes apprentis que nous formons.

Cette démarche sort aussi du cadre de nos murs : nous avons initié une série de partenariats avec un réseau de professionnels que nous accompagnons dans leurs démarches de formation de futurs spécialistes de la restauration. Une initiative que nous prolongeons également avec des Grandes Écoles et des établissements scolaires".

Pour prendre contact avec le département de restauration, il suffit de se rendre sur le site officiel et de remplir le formulaire de contact. L'Aventure Peugeot a déjà confirmé que toutes les autos pouvaient être concernées : les Youngtimers et plus récentes peuvent donc avoir droit à une remise en état.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est une bonne idée vu qu'ils savent plus faire de bonnes caisses ils savent qu'il faut passer par la case ancienne pour profiter des peugeot bien de l'epoque et des vraies citroen

Par

Super idée, VW le fait depuis un moment pour ces coccinelles, et autres combi...

Par

POA a fait quelques vidéos là-dessus. En tout cas très bonne initiative, jusqu'à quelques années encore les marques françaises (à part Renault) ne proposaient pas ce genre de prestation. Les autres marques européennes Mercedes, Porsche, par exemple ont toujours su proposer à la vente des pièces d'anciennes.

Les restaurations quelle que soit la marque peuvent coûter très cher.

Par

Faut quand même pas exagérer, seule une SM mérite de grosses dépenses pour la faire revivre.

Par

j'espère que seront restaurés quelques coupés et cabriolets (pour les modèles qui ont produits dans ce type de carrosseries) 404, 504, et 406 (la plus belle de toutes les Peugeot)

Par

Faire vivre l'histoire d'une marque contribue à son image

Par

En réponse à GY201

Faut quand même pas exagérer, seule une SM mérite de grosses dépenses pour la faire revivre.

N'importe quelle voiture le mérite à partir du moment où on y tient. :jap:

Pas une mauvaise idée, tout particulièrement pour les youngtimers.

Par

Les tarifs risquent d'êtres costaud pour une restauration lourde. Mais c'est quand même une très bonne idée. :bien:

Par

Ma Tagora n'est pas concernée ??? :eek::voyons:

Par

ça pourrait m'intéresser dans 10 ans pour ma saxo vts.

en tout cas, une belle initiative. :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire