Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot songe à lancer un grand SUV

Pour certains marchés, notamment la Chine, le 5008 n'est pas assez grand. Peugeot réfléchit donc à la mise au point d'un SUV plus imposant et plus haut de gamme.

Peugeot songe à lancer un grand SUV

Comme l'ensemble du marché, Peugeot est porté par les SUV. En 2017, le Lion a écoulé près de 600 000 baroudeurs, ce qui représente pas loin d'un tiers de ses ventes. Sa star est évidemment le 3008, dont 260 000 unités ont été livrées.

Le 5008 n'est pas en reste, avec un peu plus de 85 000 ventes. Avec ce modèle, Peugeot s'attaque aux SUV familiaux, dont le Nissan X-Trail, le Skoda Kodiaq ou le Volkswagen Tiguan Allspace. S'il mesure 4,64 mètres de longueur, il reste intégré au segment des SUV compacts. D'ailleurs, le 5008 est avant tout un 3008 rallongé avec une troisième rangée de sièges.

Il y a donc largement la place dans la gamme pour proposer un modèle plus grand et plus premium, pour le segment D (auquel appartient la nouvelle 508 chez les berlines). Selon une source interne citée par la Tribune, l'idée aurait bien avancé, la source ayant déclaré à nos confrères que "c'est le segment le plus rémunérateur au monde".

Celui qui pourrait se nommer 6008 viserait ainsi en priorité la Chine, friande à la fois de grands modèles et de SUV. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Volkswagen a choisi de présenter son nouveau Touareg en Chine la semaine prochaine alors qu'il aurait pu le faire à Genève la semaine dernière !

Rien n'est donc encore confirmé mais il ne fait guère de doute que Peugeot va proposer dans les années à venir un quatrième SUV, les trois existants étant des poules aux œufs d'or. La priorité va toutefois être donnée au renouvellement du 2008, pour 2020.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire