Renault change de logo
Aperçu sur le concept annonçant le retour de la R5, le nouveau Losange est inspiré de celui dessiné par Vasarely dans les années 1970.

Événement pour la marque au Losange : elle se dote d'un… nouveau losange ! Et ce n'est pas une timide évolution, c'est un changement de design qui se remarque, le plus important depuis 1992. L'emblème de Renault est désormais constitué de deux éléments qui s'entrelacent.
Autant le dire : la communication autour de ce logo nous semble surprenante. Celui-ci a d'abord été montré en janvier, lors de la présentation du plan de relance du groupe, concocté par Luca de Meo. On le voyait notamment sur le concept annonçant la nouvelle R5. Mais la marque n'avait pas spécialement communiqué dessus.
Et il vient de faire une première apparition "grand public" par surprise, à la fin d'une nouvelle campagne de pub avec la Zoé. Cette pub avait bien été annoncée par un communiqué de presse cette semaine, mais le nouveau logo n'était pas mentionné.
Curieux qu'un tel changement ne soit pas davantage mis en avant par la marque ! Voilà qui tranche avec la stratégie de communication de Peugeot, qui a dévoilé jeudi dernier son nouvel emblème avec tambours et trompettes.
En revanche, il y a un point commun : pour son nouvel emblème, Renault a fait comme Peugeot et s'est inspiré du passé. Le Losange 2021 rappelle celui dessiné par l'artiste Vasarely, apparu en 1972, à l'aspect strié, avec des barres noires plus ou moins épaisses donnant un effet de 3D. Mais en 2021, la mode est au logo "flat design". Le nouveau Losange a donc un aspect à plat.
Dans un premier temps, ce logo sera utilisé pour la communication. On ne sait pas à quel moment on va le voir sur une voiture. Ce pourrait être avec la Mégane électrique, dévoilée en fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération