Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault Duster : très mauvais résultats aux crash-tests en Inde

Dans Pratique / Sécurité

Renault Duster : très mauvais résultats aux crash-tests en Inde

Pour proposer des véhicules à bas coût, les constructeurs n'ont pas le choix, il faut rogner sur tout, y compris sur la sécurité. Le problème, c'est que les différences entre les modèles européens et ceux des marchés émergents sont importantes. Le Renault Duster, par exemple, a eu zéro au crash-test Global NCAP.

Renault fait partie de ces constructeurs qui profitent de l'essor des marchés émergents pour gagner des ventes mondiales et progresser. Le problème, c'est que les modèles vendus sur ces marchés sont loin, très loin de nos standards. Il suffit pour cela de prendre l'exemple du Duster, vendu par chez nous chez Dacia mais qui est directement commercialisé par Renault en Inde.


Le 4x4 a eu la pire des notes au test Global NCAP, à savoir 0/5, tandis que la version équipée d'airbags a eu trois étoiles, les trois points étant uniquement dus à la présence des airbags, qui sont plus petits que ceux du Duster sud-américain.

Une situation dénoncée par le secrétaire général de Global NCAP, qui explique que ce n'est pas la première fois que l'organisme met un zéro à une automobile vendue en Inde en pleine semaine de la sécurité routière à l'ONU.

Evidemment, Renault se défend en annonçant que la marque respecte les prérogatives indiennes, qui sont quasiment inexistantes en comparaison des normes européennes. 

Global NCAP espère qu'une norme mondiale sera mise en place pour qu'il n'y ait plus d'auto à 0 étoile. Rappelons que chez Renault, le Kwid, qui est un véritable carton commercial en Inde, avait lui aussi affiche de très mauvais résultats lors des crash-tests...

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire