Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault lance le carnet d'entretien numérique avec Microsoft

Dans Pratique / Entretien

Audric Doche

Renault annonce un partenariat avec Microsoft et Viseo, spécialistes de l'informatique et du logiciel, pour proposer aux clients de la marque un carnet d'entretien numérique et dématérialisé, qui permettra de suivre les opérations de maintenance tout au long de la vie de l'auto.

Renault lance le carnet d'entretien numérique avec Microsoft

Fini, le carnet d'entretien papier avec les fameux tampons de l'atelier ? C'est en tout cas ce qu'annonce Renault qui collabore avec Microsoft et la société parisienne Viseo, spécialiste du logiciel, pour proposer aux clients un carnet d'entretien dématérialisé.

Renault lance le carnet d'entretien numérique avec Microsoft

"Aujourd’hui, les informations concernant le client et son véhicule sont réparties dans de nombreux systèmes d’information : constructeur, assureurs, réparateurs etc. Ce carnet d’entretien, en se basant sur une architecture ouverte, rassemble toutes ces opérations dans un espace unique et tourné vers le client, qui en garde le contrôle total. Par exemple, s’il souhaite revendre son véhicule, il lui suffira d’autoriser l’acheteur potentiel à accéder en toute transparence aux données de son carnet d’entretien. La confiance entre l’acheteur et le vendeur en sera renforcée", explique Renault.

Et la sécurité, dans tout ça ? Renault annonce l'utilisation de la technologie "Blockchain", qui est en fait l'architecture de bases de données qui avait émergé à l'époque de la sortie de la fameuse monnaie virtuelle Bitcoin. Blockchain permet de stocker des données et de laisser les utilisateurs les consulter sans intermédiaire, uniquement sur la base d'autorisations.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire