Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault : léger restylage à venir pour la Mégane R.S Trophy R ?

Un prototype un peu particulier de Renault Mégane R.S a été surpris sur les routes européennes, arborant quelques petites parties de camouflage. Il semblerait que Renault prépare (déjà) une mise à jour pour la version Trophy R. Serait-ce pour réduire les émissions de CO2 et passer les nouvelles normes ?

Renault : léger restylage à venir pour la Mégane R.S Trophy R ?

Il y a urgence pour sauver la Mégane R.S d'une grosse déconvenue en 2020 en matière de ventes. En effet, comme nous vous l'avons démontré dans un article précédent, le constructeur au losange et sa compacte sportive sont mal placés en termes de rejets de CO2. Un grammage qui vaudra à la Mégane R.S le malus maximal de 12 500 € l'an prochain, rédhibitoire pour une auto vendue sous les 40 000 €.

Les prototypes de Mégane R.S surpris récemment sur les routes coïncident donc avec l'arrivée d'une mise à jour imminente qui pourrait avoir comme objet la réduction des rejets de CO2. Comment ? Difficile à dire, pour le moment, mais on imagine mal Renault gagner suffisamment de grammes de CO2 simplement en opérant quelques évolutions mécaniques mineures (huile spécifique, rapports de boîte plus longs, reprogrammation du calculateur...). Du coup, une petite hybridation n'est pas à exclure.

La particularité du prototype surpris par CarAdvice est la présence du diffuseur Akrapovic, qui est spécifique à la version Trophy R. Cette dernière pourrait donc fort logiquement subir les mêmes évolutions techniques que le reste de la gamme à l'occasion du restylage de la Mégane, en 2020.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire