Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : léger restylage à venir pour la Mégane R.S Trophy R ?

Audric Doche

Renault : léger restylage à venir pour la Mégane R.S Trophy R ?

Déposer un commentaire

Par

Vous vous faites des films là. La Trophy R c'est une série limitée phase 1. On pourrait plutôt penser que le diffuseur Trophy-R serait proposé au catalogue "RS Performance". Quand à l'hybridation... :buzz:

Par

Pour aller s'amuser de temps en temps sur circuit, cela devient impossible de s'acheter une voiture neuve.

Une voiture qui roule pas ou peu, est une voiture qui ne pollue pas.

J'ai une M3 E36 qui ne fait que 2000 km par an. Cela serait ridicule que je la remplace par une voiture avec une hybridation ou avec un moteur downsizé. Je suis comme Vettel : je préfère les moteurs thermiques purs, sans hybridation, sans turbo.

Par

En réponse à narmer

Pour aller s'amuser de temps en temps sur circuit, cela devient impossible de s'acheter une voiture neuve.

Une voiture qui roule pas ou peu, est une voiture qui ne pollue pas.

J'ai une M3 E36 qui ne fait que 2000 km par an. Cela serait ridicule que je la remplace par une voiture avec une hybridation ou avec un moteur downsizé. Je suis comme Vettel : je préfère les moteurs thermiques purs, sans hybridation, sans turbo.

   

Et tu as bien raison. A la limite troc ta E36 par une e46 ;)

Par

Pour les amateur de Mégane 4 RS, sachez que le malus de 12500 ne va pas durer

Le malus est bien moins important à partir de Juin 2020, ça va même plutot baisser finalement

Les chiffres WLTP sont donnés sur le site Renault Espagnol

En manuel ça passe de 183g à 185g autant dire aucune différence ( 176g à 190 en boite auto, pas la mort non plus)

ça représente un malus de 12500€ debut 2020 mais "seulement" 5500€ apres juin 2020 pour 8173€ aujourd'hui

Eu boite auto le malus augmente un peu : environ 1000€

Au final ce n'est pas si mal pour qui sait attendre :bien: pour une fois que la malus baisse

https://www.renault.es/turismos/megane/configurador/motores.html?conf=https%3A%2F%2Fes.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBADSj%2FAjVA

Par

En réponse à Axel015

Et tu as bien raison. A la limite troc ta E36 par une e46 ;)

   

En parlant d'une M3 E46 j'aimerais aller chercher une en.Pologne j'adore cette Bm

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Fab658VM

J'espère que Renault va se lancer à fond dans l'hybridation de la RS dont la motorisation essence ne devrait pas à terme proposer plus de la moitié de la puissance totale, afin d'abaisser fortement la consommation et la pollution!!!

Par

En réponse à MotherKaiser

Pour les amateur de Mégane 4 RS, sachez que le malus de 12500 ne va pas durer

Le malus est bien moins important à partir de Juin 2020, ça va même plutot baisser finalement

Les chiffres WLTP sont donnés sur le site Renault Espagnol

En manuel ça passe de 183g à 185g autant dire aucune différence ( 176g à 190 en boite auto, pas la mort non plus)

ça représente un malus de 12500€ debut 2020 mais "seulement" 5500€ apres juin 2020 pour 8173€ aujourd'hui

Eu boite auto le malus augmente un peu : environ 1000€

Au final ce n'est pas si mal pour qui sait attendre :bien: pour une fois que la malus baisse

https://www.renault.es/turismos/megane/configurador/motores.html?conf=https%3A%2F%2Fes.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBADSj%2FAjVA

   

Ca c'est la Trophy, pour la 280 BVM on passe de 181 à...178g :coolfuck: (là où une TCE 140 passe de 120 à 140g par exemple)

Mais bon, c'est chiffres ne sont pas définitifs car les constructeurs auront d'ici du re-homologuer les voitures en euro6d-full (on est en Euro6d-temp) toujours suivant le même protocole WLTP mais bon wait&see, pas le choix.

Par §coy413WL

En réponse à Axel015

Et tu as bien raison. A la limite troc ta E36 par une e46 ;)

   

C'est ce que j'ai !! et pour rien au monde je m'en séparerais vu ce que nous réserve l'avenir ...:oui:

Par

En réponse à narmer

Pour aller s'amuser de temps en temps sur circuit, cela devient impossible de s'acheter une voiture neuve.

Une voiture qui roule pas ou peu, est une voiture qui ne pollue pas.

J'ai une M3 E36 qui ne fait que 2000 km par an. Cela serait ridicule que je la remplace par une voiture avec une hybridation ou avec un moteur downsizé. Je suis comme Vettel : je préfère les moteurs thermiques purs, sans hybridation, sans turbo.

   

moi, c'est un SLK 55.il ne fait pas de circuit, j'ai une Impreza pour ça, mais le chant du V8 atmo, c'est addictif.

Par

En réponse à §coy413WL

C'est ce que j'ai !! et pour rien au monde je m'en séparerais vu ce que nous réserve l'avenir ...:oui:

   

Je pense que nombre de possesseurs d'auto sportives qui roulent peu ne vont plus mettre en vente car derrière pour racheter une sportive va devenir très compliqué.

Le marché de l'occasion sportive va certainement se durcir.

Par §ste156Pt

En réponse à MotherKaiser

Pour les amateur de Mégane 4 RS, sachez que le malus de 12500 ne va pas durer

Le malus est bien moins important à partir de Juin 2020, ça va même plutot baisser finalement

Les chiffres WLTP sont donnés sur le site Renault Espagnol

En manuel ça passe de 183g à 185g autant dire aucune différence ( 176g à 190 en boite auto, pas la mort non plus)

ça représente un malus de 12500€ debut 2020 mais "seulement" 5500€ apres juin 2020 pour 8173€ aujourd'hui

Eu boite auto le malus augmente un peu : environ 1000€

Au final ce n'est pas si mal pour qui sait attendre :bien: pour une fois que la malus baisse

https://www.renault.es/turismos/megane/configurador/motores.html?conf=https%3A%2F%2Fes.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBADSj%2FAjVA

   

Double malus en vu en 2020 Co2 + poids de la voiture thermique limite de 1300 kg 7 députés Larem ont ce projet et pas que les voitures thermique une Tesla X écopera de 10.000€ de malus !! Exemple une 3008 de 1400 kg écopera de 1500€ de malus en plus des normes CO2, plusieurs amendements ont été adoptés en ce sens.

Les députés de la République en marche, à l’initiative de deux amendements adoptés hier, lundi 7 octobre, en Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, soutiennent que ce dispositif permettrait « d’inciter les constructeurs à fabriquer des voitures plus légères, mais aussi d’avantager les petites voitures sobres en énergie ».

Au delà de 1300 kg c'est 15€ par kg de Malus !! Soit pour une megane actuel RS 280 EDC : soit 1950€ de malus poids + malus CO2 en 2020 c'est la double peine...

A partir de 169 g boîte EDC et 181 g NEDC corrélé les 12.500€ maxi norme WLTP 201 g de Co2 se rapprochant plus des conditions de conduite actuelle

La RS trophy est à 183 g en NEDC corrélé combien en WLTP sachant qu'en janvier maxi malus à partir de janvier 2020 c'est 173 g pour 12.500€. Janvier 173 g NEDC corrélé 12.500€, juin c'est 201 g WLTP Co2 pour 12.500€.... et un malus de 15 € par kg sup à partir de 1300kg.

Malus à partir de 110 g NEDC corrélé en janvier 2020 et juin 2020 138 g en WLTP.

Le WLTP étant beaucoup plus juste en conduite donc plus de Co2 rejeté lors des test je doute fort que la megane RS n'écope que de 5500€ de malus !!

Le test NEDC corrélé est plus souple que la norme WLTP !!

L'avantage est que le taux de CO2 en NEDC corrélé est plus bas qu'en WLTP (mais tout de même un peu plus élevé qu'en NEDC "tout court").

Par

Ah bon. Elle etait deja moche

Par §Fab658VM

Elle était déjà jolie, beaucoup en tout cas que ces bm1classe A de pauvres qui se multiplient comme des petits pains chez les "m'astuvu" Trop content de montrer qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une vraie BM/Mercedes et sont fiers de rouler une micro Merco qui n'a pour seule qualité esthétique que le logo sur la calandre déjà bien suffisant pour un "m'astuvu".

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité