Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault Lodgy : 0 étoile aux crash tests et pas d'airbags

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Renault Lodgy : 0 étoile aux crash tests et pas d'airbags

Sur certains marchés comme l'Inde, le Lodgy est vendu sous le blason Renault. Le ludospace n'a toutefois pas le même niveau d'équipement qu'en France. Il ne dispose pas, par exemple, d'airbags à l'avant. La sanction est donc sévère aux crash tests Globan NCAP.

Si vous estimez que le Dacia Lodgy est une voiture low cost en France, que dire, alors, de la version indienne ! Le Renault Lodgy est en effet passé à l'épreuve des crashs test du Global NCAP, et les résultats viennent de tomber.

Le ludospace, qui est doté de tous les éléments de sécurité passive standards en France, n'a le droit à rien en Inde où il est vendu par Renault. Et lorsque l'on vous dit rien, c'est véritablement rien. Le Lodgy affiche donc un score de 0 étoile au Global NCAP, avec une note de deux étoiles pour la protection des enfants à l'arrière.

En cause ? L'absence totale d'airbags. Mais ce n'est pas tout puisque le Lodgy est vendu sans prétensionneur de ceinture, sans ABS, et, bien évidemment, sans avertisseur du port de la ceinture ou encore d'airbags pour les genoux ou les espaces latéraux.

Les normes de sécurité en vigueur en Inde sont évidemment très différentes des nôtres et n'obligent pas les constructeurs à intégrer l'ABS ou les airbags de série. Peut-on toutefois penser que l'absence de ces éléments de sécurité permet de proposer un tarif largement revu à la baisse par rapport à la France ? Même pas. En Inde, le Renault Lodgy démarre à 833 299 roupies, soit un peu moins de 9900 €. C'est, à peu de chose près, le tarif français... !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire