Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault Triber : un petit monospace pour l'Inde

Après la Kwid, Renault s'apprête à lancer un autre modèle destiné en priorité au marché indien, le Triber. Ce sera un monospace ultra-compact, avec sept places.

Renault Triber : un petit monospace pour l'Inde

Le groupe Renault réalise déjà 50 % de ses ventes en dehors de l'Europe. Et cette part devrait progresser grâce aux lancements de plusieurs véhicules adaptés à d'autres régions du globe. En 2019, le Losange lancera ainsi en Russie le SUV coupé Arkana (sur la base du Duster) et en Chine une citadine électrique low-cost, préfigurée par le concept K-ZE.

Ce n'est pas tout : la marque s'apprête à dévoiler un autre véhicule inédit destiné cette fois en priorité au marché indien. Dans un premier teaser, le constructeur annonce qu'il se nommera Triber. Ce modèle sera en quelque sorte la Kwid monospace, en reprenant la plate-forme CMF-A. Il rejoindra une catégorie populaire en Inde : les petits monospaces.

Le Triber aura ainsi trois rangées de sièges, pouvant embarquer jusqu'à 7 personnes, dans un gabarit contenu. La longueur devrait être d'environ 4 mètres. Autant le dire tout de suite : l'engin aura un aspect d'armoire sur roues ! Selon Autocar India, le Triber devrait rejoindre les concessions locales cet été. Comme pour la Kwid, les prix seront attractifs, mais pas question de faire ultra low-cost. Le Triber aura des équipements modernes comme un écran tactile avec les connectivités smartphones.

Le Triber pourrait par la suite gonfler la gamme de Renault dans d'autres régions du globe, comme l'Amérique du Sud, où la Kwid a été lancée avec succès en 2018. N'espérez pas le voir en revanche chez nous.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire