Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2017 - Opel Insignia Grand Sport : du Blitz premium ?

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre Desjardins

Après un succès indiscutable, l'Opel Insignia prend sa retraite et cède la place à sa remplaçante qui ajoute « Grand Sport » à son patronyme et fera sa première apparition publique au Salon de Genève 2017.

Salon de Genève 2017 - Opel Insignia Grand Sport : du Blitz premium ?

Comme l'indique l'ajout à son nom, l'Opel Insignia Grand Sport rentre désormais dans la catégorie oxymorique des coupés quatre portes avec une ligne de toit abaissée de presque 3 cm et une silhouette étirée, l'ensemble offrant un rendu esthétique particulièrement fluide et dynamique, mais pénalisant en général la garde au toit pour les passagers arrière (à confirmer) et un volume de coffre amoindri (de 530 à 490 litres). L'intérieur est aussi entièrement revu, avec une planche de bord s'inspirant de celle de la dernière Astra, élégante et sobre, une position de conduite annoncée plus sportive et des équipements dernier cri.

 

Mais si la ligne est sans aucun doute plus sportive, le ramage se rapporte au plumage, avec jusqu'à 175 kg de moins à motorisation équivalente par rapport à la première Insignia, comme Olivier Pagès a pu l'expérimenter lors de sa prise en main du prototype l'année dernière. Les motorisations prévues iront de 140 à 250 ch en essence et de 110 à 170 ch en diesel, avec la possibilité d'être associée à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et une transmission intégrale.

 

Si ses concurrentes évidentes seront la Renault Talisman, la Volkswagen Passat ou encore la Skoda Superb, Opel ne cache pas une ambition d'aller prendre aussi quelques clients à ses compatriotes premium.

Photos (10)

En savoir plus sur : Opel Insignia 2 Grand Sport

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire