La famille de SUV Lexus s'agrandit. Après les RX et NX, voici l'UX, une appelation signifiant Urban Crossover. Il n'a pourtant d'urbain que son som car il s'agit du nouveau SUV compact du constructeur qui fait à Genève sa première sortie officielle.

Premier constat concernant le gabarit, qui avec une longueur de 4,49 m, positionne le UX clairement en dessous des NX et RX. A noter que le grand frère NX mesure 4,63 mètres. L'UX aura ainsi dans le viseur les BMW X1, Audi Q3 et Mini Countryman.
Pour attirer l'attention, comme les autres Lexus, il misera sur un design exubérant, avec des lignes tendues et de nombreux plis de carrosserie. C'est simple : on aime ou pas. La version de série est tout de même nettement plus sage que le concept annonciateur, vu en septembre 2016 au Mondial de l'Automobile.


Parmi les originalités de l'UX, il y a de grands passages de roues non circulaires et un capot qui forme une bosse de chaque côté. L'avant est typique du constructeur japonais avec toutefois des projecteurs effilés mais c'est surtout l'arrière, qui peut être sujet à critique avec notamment des feux en relief relié par un bandeau lumineux pas forcément très heureux. A noter que le véhicule est présenté ici en finition F Sport, avec un kit carrosserie plus dynamique.

Moins d'originalité dans l'habitacle où on retrouve une planche de bord classique pour Lexus avec des points de ressemblance avec la LC pour les commandes situées au niveau de la casquette d'instrumentation, mais aussi le pad pour diriger l'écran multimédia.


L'UX se distingue aussi de ses rivales par son offre 100 % hybride. Un seul moteur, le tout nouveau 2.0 178 ch présent également sur la nouvelle Auris.
Le nouveau Lexus UX sera commercialisé début 2019. Les tarifs ne sont pas encore connus.
J'aime

Je n'aime pas

L'instant Caradisiac : le mystère du coffre
Que cache le coffre du Lexus UX? On peut se poser la question. Impossible de le voir même pour une photo. Dommage.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Max lancia
Joli design, il va sans doute remplacer le ct200h je pense qui était un peu trop cher avec ses 40000 euros.
Par fedor62
J aurais prefere une berline avec un vrai coffre en remplacement de la CT mais bon c'est la mode des pseudo baroudeur en carton
Par fedor62
a part ça j'adore la face avant
Par linoleum84
Lexus et leur design dégueulâââsse...
Par chat_chant_le_sapin
dégueulasse
Par mwouais
Beurk, mais pourquoi diantre Lexus s’éloigne toujours plus d’un certain bon goût. Autant une LC est désirable et on comprend la calandre, autant ici elle fait plastique (peu importe la taille) et l’arrière (semble) de rappeler un CHR ou Honda Hrv plutôt banal sur ce point.
C’en n’est plus premium. Pour une marque qui avait si bien produit la première IS et qui avec son concept Landau (pas très beau aujourd’hui) aurait pu jouer la carte de la polyvalente cossue (tous ont versé vers le sport) pour attirer une clientèle - dont les pensionnés qui disposent de moyens.
Pas fan.
Par aiglevert
Lexus... Tout sauf élégant. Je ne comprends pas le succès de cette marque au design vulgaire sur certains continents... Quoi que, sur le continent vulgaire où est photographiée celle-ci, ça se comprend.
Par §gom733Hr
Vous êtes bien sévère !
On a vu des jap' nettement plus disgracieuses !
Par Sidarta97
Jolie !
Esperons que Lexus offre plus de choix côté motorisation.
Par CarDreamer
Lexus ou l'un des seuls constructeurs réellement intéressants à suivre
Style fort, très personnelle et en même temps dans la logique de la gamme, une vraie réussite à première vue.
Déposer un commentaire