Publi info

Salon de Genève 2019 : Nissan annonce le concept IMQ

Dans Salons / Salon de Genève

Encore un concept chez Nissan, pour changer, et après le Gripz, censé annoncer le futur Juke, voilà l'IMQ, qui pourrait préfigurer le prochain Qashqai, dont le renouvellement n'est pas encore programmé. Cet IMQ sera visible à Genève.

Salon de Genève 2019 : Nissan annonce le concept IMQ

Les exercices de style en provenance du centre de design, Nissan semble adorer ça. La marque japonaise a en effet prévu nouveau concept à l'occasion du salon de Genève, qui préfigure un futur SUV de segment C. Il ne faut pas bien longtemps pour faire le lien avec le Qashqai et sa troisième génération, qui se fait attendre.

Alors que le Juke semble à peine sortir de la dernière phase de sa conception, le futur Qashqai, lui, joue la montre. Il affiche cependant quelques années de moins au compteur et peut se permettre de continuer sur sa lancée vu les bons résultats de ventes en Europe.

En attendant, histoire de nous faire patienter et de nous donner quelques indices, Nissan nous annonce ce concept IMQ qui sera présenté à Genève. Roues immenses, surfaces vitrées minimalistes, ceinture de caisse très haute, c'est évidemment très caricatural, mais il faudra toutefois surveiller la signature lumineuse de ce SUV, les constructeurs ayant de plus en plus mis l'accent sur cet aspect ces dernières années.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

Manquent les chenilles et un canon de 120 :roll:

L'armée pourrait être intéressée finalement :oui:

Par

On dirait que les vitres latérales fond 20cm de haut. C'est pratique au péage ça :areuh: Ils ont qu'à tout enlever, au point où ils en sont. :biggrin:

Par

"c'est évidemment très caricatural," j'ajouterais, c'est un dessin devenu maquette ou figure de style, du pur design...en 3D....

Ce genre d'exercice aide à rechercher la nouveauté .... de nouvelles formes, voir comment ça peut être perçu....si c'est labonne direction à rechercher.....Bref, de là à la série ...il y aura des transformations ... Comme c'est souligné plus haut, mauvaise visibilité dans toutes les directions simposent des caméras et écrans....Grandes roues et pneus taille basse imposent une nette amélioration des suspensions et du châssis....Feux arrières minimalistes imposent davantage de luminosité donc des risques de gêne pour ceux qui suivent et ....j'en passe sans compter que pour monter à bord ...il faudra rester jeune....

Par

dans toutes les directions imposent...:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

dans toutes les directions imposent...:bah:

Je vois pas en quoi ca "aide".....

Si c'est pour montrer tout ce qu'il ne faut PAS faire alors c'est très réussi.

Si c'est pour "explorer" une voie qu'on pense avoir de l'avenir c'est complètement foiré.

Quand on voit comment le Juke se morfond, comment le qashqaï est largué par ces concurrents, comment la Pulsar est morte née et comment la Primera n'a jamais eu de descendance on se dit qu'au lieu de démontrer son "savoir faire" à travers ce truc Nissan ferait mieux:

1/ De se concentrer sur le design de VRAI modèles commercialisable.

2/ Contrôler un peu mieux sa comptabilité....

Par

On dirait un véhicule amphibie.

Sinon, soit le conducteur est dans un cockpit bardé de caméras, soit il ne voit rien du tout, tellement la surface vitrée est réduite !

A part ça le design n'a rien d'exceptionnel, rien de spectaculaire, rien d'original, voire même rien du tout...

Je vois pas l’intérêt de publier des "dessins" s'ils ne sont pas originaux, ou s'ils ne sont pas plus proches d'un véhicule commercialisable.

Par

"Je vois pas en quoi ca "aide"....."

Si toutes les recherches et maquettes restent au fond du tiroir c'est sûr ça n' aide en rien le constructeur!

Cet IMQ sera visible au Salon de Genève.La presse spécialisée,les visiteurs avertis auront un eréaction et des commentaires et....Là ça aide un peu le constructeur qui peut sentir les réactions des gens surtout ceux qui s'intéressent au monde de l'automobile.

Si c'est pour faire les mêmes Golf, Clio, 208 etc qui sont commercialisables je n'en doute point , on peut se défaire des designers...ça fera dse économies...

Les concepts ne doivent être pris que pour ce qu'ils sont, des concepts.Qu'ils influencent les lignent de futur modèles c'est autre chose.:oops:

Enfin, ce n'était qu'un avis...

Par

"les lignes!!!!!!!!!!!!!!"

Par

Ce concept IMQ devrait plaire au Zemik...:biggrin:

Par

C'est la voiture de Robocop ??? :buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire