Publi info
 

Seat : le SUV 7 places a enfin un nom

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pour trouver le nom de son troisième 4x4, Seat a fait appel aux internautes. Ceux-ci ont fait des propositions, puis ont dû voter entre Alboran, Aranda, Avila et Tarraco.

Seat : le SUV 7 places a enfin un nom

Fin du feuilleton ! Avec plusieurs mois de retard, grâce à des médias espagnols, on connaît enfin le nom du troisième SUV de Seat, grand frère des Arona et Ateca. Et s'il y a bien des A dans le nouveau patronyme, ils ne sont pas au début et à la fin pour jouer la continuité, mais au milieu. Trêve de suspense, le véhicule s'appellera Tarraco.

Pour baptiser son premier SUV 7 places, Seat avait lancé un appel aux internautes au printemps 2017. Ceux-ci devaient faire des propositions, avec une consigne claire, un lien avec l'Espagne. La marque a ensuite fait le tri, pour n'en garder que quatre : Alboran (une mer, la partie la plus occidentale de la Méditerranée), Aranda (une ville de la province de Burgos, célèbre pour ses vignobles), Avila (la plus haute capitale provinciale d'Espagne) et donc Tarraco, qui est le nom d'une ancienne cité romaine, aujourd'hui Tarragone.

Le choix final s'est fait lors d'un vote pendant le Salon de Francfort, en septembre dernier. Le vainqueur devait être connu en octobre… mais c'est tombé en pleine crise catalane. Seat étant basé à Barcelone et jouant beaucoup là-dessus dans sa communication, il avait décidé d'attendre.

Le Tarraco sera la 14e Seat avec un nom lié à l'Espagne, une tradition lancée en 1982 par la Ronda. Ce modèle sera étroitement dérivé du Skoda Kodiaq (de la même manière que le Skoda Karoq est un Seat Ateca revu). Il est attendu dans les concessions avant la fin de cette année.

Mots clés :

Commentaires (105)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le mien a pas été pris. C'est nul.

Par

Des 4 noms restant, c'était celui qui me plaisait le moins... Bof ! :confused:

Par

A un moment on en vient à se demander si Panaa cotta n'aurait pas été mieux :oui:

Par

Très moche comme non, ça fait plus penser à tacot... Tiens, t'es venu avec ton tacot aujourd'hui ?

Par

Panna Esmeralda de la Cotta :areuh:

Par

En réponse à anthony74

Très moche comme non, ça fait plus penser à tacot... Tiens, t'es venu avec ton tacot aujourd'hui ?

Tacot Cotta :bien:

voila un bien joli nom :roi:

Par

Beaucoup de brut pour un simple VW rebadge :kaola:

Par

Il n' est pas moche, il est esthétiquement ..loupé, comme souvent -trop ?- avec seat, ça part dans tous les sens, c' est qd m^me moins grave ..

Par

Par contre, si vvé entend remonter ses chiffres de janvier avec ..ça, j e dis banco les gars, laissez-vous aller, courage ..!!

Par

‘El Feo de cojones’

Ou plus simplement

‘FEO’

Nom très latin, et reflétant l’esthétique de l’auto.

:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire