Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sébastien Loeb rejoint Hyundai en WRC

Dans Sport Auto / Rallye

Florent Ferrière

Sébastien Loeb rejoint Hyundai en WRC

Le nonuple champion du monde des rallyes vient de l'officialiser. Il participera à six courses du championnat 2019 au volant d'une Hyundai.

Ce n'est plus une rumeur. L'information a été officialisée par le premier intéressé sur Twitter. Sébastien Loeb a confirmé qu'il rejoint Hyundai. Il participera à six manches du championnat du monde des rallyes 2019, sur quatorze.

 

C'est donc la fin de l'histoire d'amour avec Citroën, et plus généralement avec PSA. Loeb écrit sur Twitter : "Plus aucune option s’offrait à moi avec PSA suite à leurs choix stratégiques". Peugeot a décidé de mettre fin à sa participation au championnat rallyecross WRX, dans lequel Loeb était engagé avec une 208. De son côté, Citroën ne lui a rien proposé pour 2019, car la marque aux chevrons a perdu son sponsor principal Abu Dhabi et la possibilité d'inscrire une troisième voiture. Loeb a fait trois courses de WRC en 2018 avec la C3, remportant le rallye de Catalogne fin octobre !

C'est une belle prise pour Hyundai, qui ne devrait pas se priver de faire de la publicité avec cette recrue, même si Loeb ne fera qu'une partie du championnat. Le nonuple champion du monde prouve qu'il n'a toujours aucune envie de raccrocher. Il le confirme d'ailleurs en écrivant "je ne voulais pas déjà prendre ma retraite". Dans sa nouvelle monture, il sera toujours accompagné de Daniel Elena. Avant de reprendre le volant d'une WRC, il va participer au prochain Dakar avec un 3008 engagé par un team privé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire