Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda dévoile la nouvelle Octavia RS iV

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

La version sportive de la familiale de Skoda adopte une motorisation hybride rechargeable de 245 ch. L'Octavia RS iV sera disponible en berline et en break.

Skoda dévoile la nouvelle Octavia RS iV

Comment concilier sportivité et contrainte CO2 ? Avec l'hybride rechargeable. La variante RS de la nouvelle Octavia se convertit ainsi au plug-in, ce qui lui permet de conserver une belle puissance tout en faisant fondre sa valeur de CO2 à l'homologation.

La fiche technique de cette Skoda ne réserve pas de surprise, puisqu'elle est identique à celle de la Golf GTE et celle de la Cupra Leon. Il y a un ensemble mécanique composé d'un 1.4 TSI essence de 150 ch et d'un bloc électrique de 85 kW, pour un cumul maxi de 245 ch. Le couple maxi est de 400 Nm.

Cette Octavia est une traction, avec une boîte double embrayage DSG 6 rapports. Les performances semblent modestes, avec une vitesse limitée à 225 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 7,3 secondes. La voiture est pénalisée par la grosse batterie lithium-ion, qui a une capacité de 13 kWh. Cela permet de faire environ 60 km en tout électrique.

Skoda dévoile la nouvelle Octavia RS iV

En matière de look, l'Octavia RS fait dans le sportif sage. Le plus visible est le nouveau bouclier avant avec des prises d'air en trois parties anguleuses. La calandre, les bas de caisse ou encore les encadrements des vitres latérales sont en noir brillant. À l'arrière, on trouve deux sorties d'échappement, liées par une bande rouge. Sur la berline, un petit aileron est ajouté à la malle. La RS est dotée en série de jantes 18 pouces peintes en noir. Des 19 pouces seront proposées en option.

Skoda dévoile la nouvelle Octavia RS iV

À l’intérieur, on trouve un volant à trois branches (contre deux sur le modèle classique). Le bandeau central adopte un aspect carbone. Une partie de la planche de bord et une partie des portes sont recouvertes d'Alcantara. Le conducteur et le passager prennent place dans des sièges baquets avec l'appuie-tête intégré. 

Photos (11)

En savoir plus sur : Skoda Octavia 4

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire