Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur la route – Confortable et dynamique

Essai - Mazda CX-3 2018 : très léger repoudrage

Le CX-3 faisait déjà partie des bons élèves avec un excellent confort et un dynamisme appréciable, ce qui, entre autres, lui avait permis de remporter son comparatif face au nouveau venu Volkswagen T-Roc l'année dernière. Mais Mazda a cependant poussé le bouchon un peu plus loin avec ce restylage en améliorant l'isolation phonique et en affûtant un peu plus les liaisons au sol, ce qui le rend encore plus plaisant à conduire. Carton plein donc dans ce domaine, le Mazda fait facilement partie des meilleurs de la catégorie.

Le bilan est plus mitigé concernant ce nouveau 1.8 SkyActiv-D. Malgré les dix chevaux supplémentaires et probablement à cause du couple rigoureusement identique , il n'est pas plus un foudre de guerre que son prédécesseur et il faut fréquemment jouer de la boîte à la commande heureusement irréprochable pour obtenir des reprises dignes de ce nom. De plus, malgré la filtration améliorée, il parvient tout de même à faire entendre sa voix quand on monte dans les tours. Il satisfera cependant les gros rouleurs puisque, même si le profil de notre itinéraire était particulièrement accidenté, notre consommation moyenne est facilement restée sous les six litres.

Avant de signer un bon de commande, on ne peut que vous conseiller de prendre en main la version essence 2.0 SkyActiv-G 121 ch tant il se montre agréable, performant, sobre et surtout 2 000 € moins cher.

Photos (56)

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire