
Alors que la bataille pour le contrôle des données stratégiques émises par les voitures s’intensifie, une start-up française, propose une vision nouvelle afin de simplifier la vie des gestionnaires de flottes. TotalEnergies a été séduit.

Alors que la bataille pour le contrôle des données stratégiques émises par les voitures s’intensifie, une start-up française, propose une vision nouvelle afin de simplifier la vie des gestionnaires de flottes. TotalEnergies a été séduit.

Chronopost et Electra ont annoncé hier renforcer leur collaboration et franchir un nouveau cap dans la livraison urbaine électrique. Le service de messagerie express entend disposer de près de 43 % des véhicules propres d’ici 5 ans.

Flexis mise sur une alliance stratégique avec Geotab pour transformer les données de flotte en véritable levier de performance.

Aujourd’hui, 5 Français sur 10 vivent en appartement. En 2035, les seules voitures neuves disponibles en concession seront électriques. Or, sans recharge à domicile, la voiture électrique devient problématique. Mais est-ce si facile de se faire installer une borne ? Non ! Et ce, malgré le fameux « droit à la prise ».
14,1 /20
Le lifting récent du SUV familial de Tesla est l’occasion pour la marque d’améliorer sensiblement la version porte-drapeau. Si le Model Y Performance ne cède pas à la course à la puissance lancée par la concurrence allemande, on peut se demander s’il reste dans le coup, tant en matière de performances que de comportement routier ou de technologies…

Enedis vient de publier une nouvelle photographie des usages de l’électromobilité en entreprise. L’étude met en évidence une progression de l’électrification des parcs à deux vitesses. Les freins restent concentrés sur le coût d’achat et l’infrastructure.

Part de marché record en septembre, et rebelote en octobre: les Français craquent de plus en pour l'électrique. Et les choses progressent aussi en Europe.

Depuis le début d’année la part de marché des VE sur le canal des flottes connaît une croissance impressionnante en pourcentage. Mais en volume, cela ne suffit pas à sortir du marasme

Spoiler alert: la réponse est oui, et voici pourquoi.

Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.
SPONSORISE