Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Toyota va rebadger le Berlingo

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Toyota dévoilera fin avril le Proace City, d'abord en version utilitaire. Ce sera un proche cousin des Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Partner.

Toyota va rebadger le Berlingo

Toyota va renforcer sa présence sur le marché des utilitaires. Il présentera le 30 avril lors du Salon de Birmingham (Royaume-Uni) le Proace City. Ce modèle intégrera la catégorie des fourgons compacts, qui représente 35 % des ventes d'utilitaires en Europe.

Comme pour le Proace "tout-court", ce véhicule sera issu d'une collaboration avec le groupe PSA. En clair, ce sera un cousin des Citroën Berlingo, Opel Combo et Peugeot Partner ! Le Proace City devrait juste se distinguer par sa face avant : calandre, bouclier… Une même base, quatre véhicules quasiment identiques : les clients auront le choix… et pourront faire jouer la concurrence pour avoir le meilleur prix. L'arrivée d'une déclinaison pour les particuliers n'a pas été confirmée.

Les partenariats sont nombreux sur le marché des vans. Il semble même devenu impensable de faire cavalier seul sur un secteur certes en forme mais où la rentabilité est difficile à assurer. En plus de son alliance avec Toyota, PSA reste ainsi allié à Fiat pour la prochaine génération des grandes camionnettes. De leur côté, Ford et Volkswagen ont signé un partenariat pour faire front commun en Europe.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est pas fini le 1er avril ? :confused:

Par

Il en est ou le projet de rebadgeage du Toyota Hilux par Pijo ?

Par

Et quand un hilux rebadge psa :peur:

Par

Toyota, le roi de la fiabilité, ne s'y trompe pas : il reprend les produits fiables et solides Psa ! :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Toyota, le roi de la fiabilité, ne s'y trompe pas : il reprend les produits fiables et solides Psa ! :bien:

Même béhem W zeube 4:bien:

Par

que le premier constructeur mondial toujours très soucieux de la qualité et de la fiabilité de ses produits achète des véhicules à PSA est une belle référence pour l'industrie automobile française si souvent décriée par les journaleux automobiles et les bofs qui hantent les forums

Par

à ce train-là, on v a finir par avoir UN seul utilitaire sur le marché, mais avec 36 calandres et logos différents.

en attendant, Toyota fait confiance à PSA pour les utilitaires. on attend donc les trolls de service... qui vont bien nous sortir des raisons XY à la gomme pour expliquer ça.

Par

effectivement, les utilitaires Toyota utilisent des reférences sur certaines pièces obeissant aux cahiers des charges Toyota, image de fiabilité Toyota oblige.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire