Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Uber va acheter à Volvo des milliers de voitures autonomes

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

Uber va acheter à Volvo des milliers de voitures autonomes

Gros coup pour Volvo, qui va livrer au géant du VTC plus de 20 000 véhicules capables de se passer de conducteur, dès 2019.

En août 2016, Volvo et Uber ont officialisé un partenariat, dans le but de développer une nouvelle génération de véhicules autonomes. Nouvelle étape de cette association : le constructeur a annoncé qu'il a signé un accord avec l'entreprise de VTC "portant sur la vente de plusieurs dizaines de milliers de véhicules de base compatibles avec la conduite autonome entre 2019 et 2021".

Le nombre de véhicules commandés est impressionnant. Alors que Volvo ne le précise pas dans son communiqué de presse, Automotive News Europe révèle que le total sur trois ans est de 24 000 voitures. Le modèle est le XC90, basé sur la plateforme modulaire SPA, que Volvo présente comme l'une des plus sophistiquées au monde. Le grand SUV suédois est déjà utilisé par Uber dans une flotte test de 100 véhicules autonomes aux États-Unis.

L'accord est dit "non-exclusif", Uber pourra donc acheter des voitures autonomes à d'autres marques, mais c'est une sacrée victoire pour Volvo sur le marché du "robot-taxi". Håkan Samuelsson, le patron de Volvo Cars, a déclaré : "Notre ambition est de devenir le fournisseur privilégié des prestataires de services de covoiturage basés sur la conduite autonome dans le monde." Les voitures associeront les technologies de Volvo et celles d'Uber, pour en faire un modèle avec la conduite autonome de niveau 4. C’est-à-dire que le véhicule peut se passer de conducteur, avec quelques restrictions (pour l'ultime niveau, le 5, il n'y a aucune restriction).

Volvo rappelle qu'il commercialisera de son côté des modèles 100 % autonomes en 2021.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire