Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo souhaiterait ne plus développer de moteurs thermiques et les racheter à la concurrence

Nos confrères allemands nous apprennent que Volvo serait en discussion avec certains constructeurs dans le but de conclure un accord pour un rachat de moteurs thermiques. La marque suédoise ne souhaiterait plus développer de moteurs thermiques, alors que Volvo s'est déjà engagé à ne produire que des modèles électrifiés dès 2019.

Volvo souhaiterait ne plus développer de moteurs thermiques et les racheter à la concurrence

Fin des accidents mortels en Volvo dès 2020 sur les nouveaux modèles et surtout fin du 100 % thermique dès 2019, la marque suédoise affiche des objectifs ultra ambitieux. Pour le second, cela signifie donc qu'il n'y aura plus de voiture Volvo uniquement motorisée par un bloc thermique d'ici deux ans sur les tout nouveaux modèles.

Un choix stratégique qui montre que Volvo s'implique au moins autant que les autres constructeurs dans l'électrique. Il faut désormais s'attendre à ne découvrir que des Volvo hybrides ou 100 % électriques dans les années à venir, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus du tout de thermique sous le capot d'une suédoise.

Pour les voitures hybrides, Volvo songerait selon nos confrères de l'Automobilwoche à ne plus concevoir de moteurs thermiques. Le géant suédois se tournerait ainsi vers la concurrence pour acheter ces moteurs, et des discussions auraient même déjà été entamées avec le groupe Volkswagen et BMW.

Rappelons qu'actuellement, Volvo ne vend que des quatre cylindres 2.0, que ce soit en essence ou en diesel.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire