


Le break 308 SW est le plus vendu des breaks compacts en France. Et comme la berline, Peugeot lui offre un traditionnel restylage de mi-carrière. Au programme, une face avant transformée, des mécaniques revues, une nouvelle finition haut de gamme, mais aussi, un tarif qui augmente de 1 150 € sur les versions hybrides. Est-ce justifié ? Réponse avec l’essai de la version 1.2 hybride 48 volts 145 ch.

Voici les premières images en direct de l’essai de la Peugeot 308 SW restylée + premières impressions de conduite
, mis à jour 88
Commercialisé à l’automne 2021, la Peugeot 308 de 3e génération s’est rapidement déclinée en break SW. Le voici arrivé à mi-carrière, et comme la berline, il est restylé, avec au menu, une face avant largement revue et des mises à jour techniques bienvenues.

A l’occasion des 70 ans de la DS, une parade de quelque 200 exemplaires du modèle mythique a relié l’avenue Foch à Paris à l’ancien quai de Javel, où il a été fabriqué. De très haute tenue, ce plateau a rassemblé des exemplaires rarissimes, que nous vous faisons découvrir en vidéo.

Dacia met à jour quasiment l’ensemble de sa gamme. La Sandero s’offre pour la première fois un moteur hybride, les Duster et Bigster adoptent l’hybride/GPL et la Spring change pratiquement toutes ses mécaniques. Des évolutions qui se répercuteront indubitablement sur les prix. Des prix qui resteront malgré tout moins élevés que la concurrence.

Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.

Comme la berline, la version Touring de la BYD Seal 6 DM-i s’attaque aux familiales hybrides rechargeables du groupe Volkswagen. Avec des prix sensiblement plus doux !

La Byd Seal 6 Touring : pas cher du dm3 - En direct du Salon de Munich 2025 (ajout vidéo)
, mis à jour 11
La dernière nouveauté du constructeur chinois, c'est la Seal 6. Elle est bien évidemment présentée au salon de Munich, qui ouvrira ses portes au public demain mardi 9 septembre. On vous en parle.

A côté du tout nouveau GLC électrique, la « petite » Mercedes CLA fait le break au salon de Munich 2025. Comme la berline, elle existera d’abord en version électrique puis en déclinaison thermique.

Avec sa Seal 6, BYD annonce casser la baraque avec un bel espace intérieur et surtout une motorisation hybride puissante et capable de couvrir une grande distance en électrique, le tout pour le tarif d'une berline compacte BCBG. Tentant, sauf que la concurrence est plus coriace que la marque ne le croit…
Toutes les vidéos Break par modèle







