Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : 300 000 voitures diesels non conformes stockées aux USA

Volkswagen : 300 000 voitures diesels non conformes stockées aux USA

Au final, le dieselgate n'aura pas coûté que de l'argent au groupe Volkswagen qui doit aussi penser à stocker un nombre désormais très important de voitures diesels non conformes aux Etats-Unis. Quelque 300 000 autos sont désormais stationnées dans 37 lieux différents outre-Atlantique. En attendant d'être mises en conformité et de pouvoir peut-être, un jour, être revendues.

C'est une conséquence que nous avions déjà évoquée du dieselgate aux Etats-Unis. Le groupe Volkswagen a dû en effet racheter de nombreux véhicules à leur propriétaire depuis 2015, et aujourd'hui, leur nombre s'élève à 300 000. Des autos qui ne sont pas autorisées à circuler puisque leur moteur est concerné par le logiciel de trucage. Le constructeur allemand se sert actuellement de 37 sites de stockage différents aux Etats-Unis, dont un ancien stade de football ou encore un "cimetière" dans le désert, en Californie.

Volkswagen assure que ces véhicules ne sont pas laissés à l'abandon. Une porte-parole de la marque allemande a expliqué que ces voitures étaient stockées "temporairement" et qu'elles étaient maintenues en parfait état de marche en attendant l'issue finale.

Le groupe allemand pourrait en effet remettre sur le marché ces autos une fois qu'elles auront toutes été mises à jour, ou bien, si les autorités américaines l'autorisent, les exporter au-delà des frontières.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire