Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen a connu une année 2016 record, malgré le dieselgate

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volkswagen a connu une année 2016 record, malgré le dieselgate

Etonnament, il aura fallu attendre l'année de l'un des plus grands scandales de l'automobile ayant touché le groupe Volkswagen pour qu'il parvienne à se mesurer enfin à Toyota au chapitre des ventes mondiales et même menacer le japonais. En attendant les résultats définitifs du groupe nippon, voici ceux de l'allemand, et ils sont bons. 

En septembre 2015, les autorités américaines révèlent l'un des plus gros scandales de l'histoire de l'automobile : le fameux dieselgate de Volkswagen. Les moteurs "truqués" du groupe allemand auraient pu causer énormément de tort au géant, mais à la vue des résultats de l'année 2016, il n'en est rien. Mieux encore, Volkswagen a su hausser le rythme l'an dernier au point qu'une nouvelle hiérarchie devrait émerger, en attendant les résultats définitifs de Toyota.

 

Volkswagen devrait donc logiquement doubler Toyota dans les ventes mondiales et devenir le plus gros groupe automobile au monde, avec 10,3 millions de véhicules écoulés et 3,8 % de croissance. L'Europe (+ 4 %) et la Chine (+ 12 %, un marché où Toyota a du mal) ont été les moteurs de Volkswagen et ont permis de compenser la perte en Amérique du Nord (un marché où, à l'inverse, Toyota marche très fort).

 

Toutes les marques du groupe ont connu la croissance en 2016, avec la plus grande hausse à mettre sur le compte de Skoda (+ 6,8 %). Même Volkswagen, qui aurait pu être touché par la mauvaise réputation du dieselgate, est dans le vert à 2,8 %.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire