Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : après le diesel un problème de pompe à essence

Volkswagen : après le diesel un problème de pompe à essence

Chez Volkswagen à chaque jour suffit sa peine. La marque de Wolfsburg déploie une énergie féroce à faire oublier son culte du diesel qui l’a amené à penser des logiciels truqueurs pour rendre ses modèles vertueux au regard des normes antipollution. Alors on joue sur l’essence et on commence à penser électrique. Dans un contexte aussi sensible, la moindre panne ramène à une réputation écornée. Si bien que ce problème de pompe à essence qui fait le coup de la panne est aussi un coup de pompe.

Une alerte qui, au passage, vient des États-Unis, pays s’il en est où Volkswagen doit tout reconstruire. C’est de l’Oncle Sam que le constructeur automobile allemand annonce qu’il va rappeler 281 000 voitures aux États-Unis pour un problème de pompe à essence. "Une interruption de l'alimentation électrique de la pompe peut entraîner l'arrêt de celle-ci avec un calage du moteur augmentant les risques d'accident", a indiqué Volkswagen dans une lettre à l'organisme de sécurité routière américain NHTSA.

Les véhicules concernés sont des modèles "CC" millésime 2009-2016 et "Passat" 2006-2010. Bien sûr, Le remplacement de la pompe se fera gratuitement… Mais quand ce sera envisageable. Car le constructeur précise que les pompes de remplacement ne sont pas encore disponibles. Pourtant, des modèles de Volkswagen avaient été victimes d'un problème similaire en Chine qui avait conduit à une opération de rappel au début du mois, selon les documents transmis par VW au NHTSA.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire