Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : en Inde grâce à un partenariat avec Tata, et avec Skoda

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le marché indien intéresse beaucoup les constructeurs automobiles. Après PSA, c'est au tour de Volkswagen d'agir pour s'introduire dans ce pays au potentiel énorme. Le groupe allemand a signé un partenariat avec Tata, et c'est Skoda qui mènera les opérations pour Volkswagen sur place.

Volkswagen : en Inde grâce à un partenariat avec Tata, et avec Skoda

Pour l'instant, Volkswagen reste très évasif sur ses intentions pour l'Inde. Le groupe allemand a simplement publié un communiqué dans lequel il explique vouloir "développer des composants et concepts de véhicules" tout en élargissant "le portefeuille produit vers les marchés émergents".

 

Volkswagen a signé un accord de partenariat avec le géant indien de l'automobile Tata, qui possède, on le rappelle, Jaguar Land Rover. C'est donc une porte d'entrée sur ce marché énorme pour Volkswagen mais la marque n'y sera pas directement impliquée puisqu'elle indique que c'est Skoda qui sera le représentant sur place pour le groupe allemand.

 

Evidemment, sous ces mots, nous comprenons que Volkswagen cherche à conquérir ce marché émergent avec des véhicules à bas coûts vendus sous la bannière Skoda. Ce qui n'est pas une mauvaise idée pour Volkswagen qui garde son côté "généraliste haut de gamme", mais c'est un peu moins bien pour l'image de Skoda qui a été fortement valorisée ces dernières années en Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Volkswagen suit en tout cas le mouvement de PSA qui a racheté l'icône Hindustan Ambassador pour s'introduire en Inde, un des pays où le taux de motorisation est le plus faible, alors qu'il s'agit d'une des contrées les plus peuplées au monde. Le potentiel est donc important.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire