Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : l'Anglais devient la langue de communication officielle

Volkswagen vient de publier un communiqué plutôt étonnant dans lequel nous pouvons lire que le groupe "réorganise sa communication". Ainsi, l'Allemand ne sera plus la langue officielle de Volkswagen, remplacée par l'Anglais. Volkswagen explique aussi vouloir laisser plus de place aux femmes dans les postes clés.

Volkswagen : l'Anglais devient la langue de communication officielle

Volkswagen est en pleine métamorphose. Après le Dieselgate et le réalignement avec l'adoption massive de motorisations électriques, voilà que le géant allemand se lance dans une refonte de sa communication. Vous vous rappelez peut-être que le fameux "Das Auto" des publicités a disparu, jugé trop "prétentieux" en pleine tempête médiatique sur les moteurs truqués. Volkswagen fait un pas de plus vers la rédemption, notamment aux Etats-Unis, en annonçant que l'Allemand, langue officielle de communication du groupe, est désormais remplacé par l'Anglais.

 

En plus de ce gros changement de stratégie, Volkswagen annonce vouloir laisser plus de possibilités de progression aux femmes avec un plus libre accès aux postes clés du groupe : "les managers féminins vont pouvoir engranger de l'expérience pour occuper les postes les plus importants rapidement".

 

Le changement de langue officielle coïncide en tout cas parfaitement avec la volonté de "rachat" de Volkswagen aux Etats-Unis, qui tente de séduire à nouveaux les clients avec de nouveaux modèles...essence, bien entendu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire