Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen: les résultats promis pour le 28 avril

Si les grands-mères vont avoir droit à leur fête dès ce 6 mars, ceux qui attendent les résultats de Volkswagen devront prendre leur mal en patience jusqu’au 28 avril. Ce qui veut dire un mois de retard sur le calendrier initialement prévu. Il faut dire que depuis le scandale touchant ses moteurs diesel, la marque manie les chiffres avec précautions pour ne pas voir son capital dilapider sur les marchés boursiers. L’état de grâce n’a plus cours à Wolfsburg.

Volkswagen: les résultats promis pour le 28 avril

En fait c’est plutôt avec un mois et demi de retard que Volkswagen publiera ses résultats pour 2015. L’échéance devait être en effet le 10  mars à Berlin, mais la révélation se fera le 28 avril au siège du constructeur à Wolfsburg. "L'événement a été repoussé au vu des questions encore ouvertes sur les conséquences de la thématique du diesel et les questions de calcul qui en résultent" communique-t-on au sein de la marque.

Dans le même ordre d’idée, Volkswagen a aussi décalé l'assemblée générale de ses actionnaires, prévue au départ le 21 avril. Elle se déroulera finalement le 22 juin à Hanovre. Une préparation des esprits à ce qui va fatalement être une perte historique pour Volkswagen. Les ventes ont baissé, une première depuis 2002, mais il y a aussi ces milliards d'euros de provisions passées pour faire face au scandale des moteurs truqués. Rien que pour le troisième trimestre ce sont 6,7 milliards d'euros de provisions qui ont été dédiés à cette conjoncture.

Pendant ce temps, Volkswagen distille les éléments de son enquête interne sur ce qui est aussi appelé le « dieselgate ». Des informations montrant que la direction était au courant depuis déjà 2014 de la tricherie. De son côté, Audi publie ses résultats toujours convenables et les salariés de Volkswagen auront tout de même leur prime annuel.  Une « prime de reconnaissance », visant à récompenser les salariés pour les heures supplémentaires effectuées ainsi que pour leur loyauté face au scandale qui affecte le constructeur. Contrairement aux années précédentes, la prime ne devrait pas être calculée selon les résultats. L’an dernier, Volkswagen avait versé un bonus de 5 900 euros à ses salariés au titre de l’année 2014.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire