Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen Nivus : le petit SUV coupé bientôt connu

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Le Nivus, c'est en gros un T-Cross Coupé. Ce modèle a été pensé en Amérique du Sud, mais il arrivera en Europe en 2021.

Volkswagen Nivus : le petit SUV coupé bientôt connu

La folie SUV touche le monde entier. Volkswagen multiplie donc les projets aux quatre coins du globe avec, en plus de modèles internationalisés comme le Tiguan, des produits adaptés aux attentes locales. Il a par exemple conçu le gros Atlas pour les États-Unis ou les Tharu et Tayron pour la Chine. Du côté de l'Amérique Latine, il y aura bientôt le Nivus.

Il a été développé par les équipes de designers et d'ingénieurs d'Amérique du Sud. Il sera d'abord commercialisé au Brésil d'ici la fin du premier semestre 2020, avant de rejoindre les concessions d'autres pays de la région avant la fin de l'année. Mais ce n'est pas tout. Le Nivus sera ensuite proposé en Europe, sûrement courant 2021.

Chez nous, comme au Brésil d'ailleurs, le Nivus va créer une nouvelle niche, celle des petits SUV coupés. Le Nivus reprend en effet la base du T-Cross, et donc celle de la Polo. C'est grosso modo un T-Cross Coupé ou Sportback. Il devrait ainsi avoir un gabarit d'environ 4,20 mètres de longueur. On se demande déjà comment Volkswagen va le distinguer du T-Roc, à peine plus long.

Volkswagen Nivus : le petit SUV coupé bientôt connu

Au Brésil, Volkswagen a donné un nouvel avant-goût du modèle avec ces photos d'un exemplaire au camouflage psychédélique. Mais en se concentrant bien, on a toutes les formes sous les yeux. Le Nivus se distingue du T-Cross avec un toit plongeant et une lunette inclinée, mais aussi par une face avant spécifique. À l'arrière, les feux sont horizontaux et débordent sur le hayon. Ce dernier donne sur un coffre de 415 litres.

Au Brésil, le véhicule est annoncé avec un bloc 3 cylindres essence de 128 ch pouvant fonctionner à l'éthanol, carburant très utilisé dans le pays. La Nivus européen aura une gamme vraisemblablement calquée sur celle du T-Cross (à ce jour un diesel de 95 ch et des essences de 95 et 115 ch).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire