Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen promet d'améliorer l'interface numérique de ses autos

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Le patron de Volkswagen le promet, la marque va améliorer son interface numérique à bord de ses voitures. Elle souffre de problèmes depuis l’arrivée des modèles de la dernière génération dans tout le groupe.

L'intérieur d'une Volkswagen Golf actuelle
L'intérieur d'une Volkswagen Golf actuelle

Il y a encore moins d’une décennie, les autos du groupe Volkswagen se situaient à la pointe du marché au niveau de la qualité de leurs systèmes d’info-divertissement. Mais avec l’arrivée des modèles compacts de la nouvelle génération à partir de 2019 (Volkswagen Golf 8, Skoda Octavia de quatrième génération, Seat Leon de quatrième génération, Volkswagen ID.3, Cupra Born…), les choses se sont un peu corsées : la nouvelle interface a souffert de nombreux bugs et autres problèmes, ayant d’ailleurs entraîné un retard dans la sortie de certains modèles. Aujourd’hui encore, l’utilisation de cette interface reste parfois délicate, comme nous l’avons régulièrement expérimenté lors de nos essais.

Mais d’après le patron de la marque Volkswagen interrogé par les journalistes anglais de Car Magazine, le groupe allemand va prochainement apporter des améliorations à ce niveau. Dès cette fin de l’année 2022, Volkswagen va déployer une mise à jour 3.0 de son logiciel. Puis ce sera au tour du hardware d’être corrigé : les boutons tactiles des volants de la marque, tant décriés, disparaîtront d’abord à partir de l’année prochaine, avant l’arrivée de nouveaux composants électroniques pour l’interface numérique en 2024.

Revenir à la pointe

Ces dernières années, d’autres constructeurs automobiles -comme Renault avec son système OpenR Link- ont réussi à mettre au point d’excellents systèmes d’info-divertissement. Le groupe Volkswagen aura donc à cœur de revenir au meilleur niveau en la matière après un épisode assez compliqué.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire