Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo ouvre sa toute première usine aux Etats-Unis

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volvo ouvre sa toute première usine aux Etats-Unis

Même si Volvo est présent historiquement aux Etats-Unis depuis le milieu des années cinquante, mais la marque suédoise n'a jamais produit sur place, préférant importer depuis la Suède. La donne va changer puisque le constructeur annonce la construction de sa première usine américaine.

Il est aujourd'hui difficile d'être un constructeur premium et de ne pas être aux Etats-Unis. DS, qui se lance à peine, le sait et pourrait investir le pays de l'oncle Sam dans le futur, comme l'a fait Volvo en 1955, lorsque les premières autos suédoises sont arrivées aux USA. En 1963, Volvo ouvrit la première usine d'assemblage pour un constructeur étranger en Amérique du Nord, à Halifax, au Canada (une usine qui a fermé en 1998).

Depuis, les Volvo sont donc à nouveau importées outre-Atlantique, mais plus pour très longtemps. A quelques heures de la présentation de la nouvelle S60, Volvo annonce l'ouverture d'une usine aux Etats-Unis en Caroline du Nord, à l'automne 2018. Y seront assemblées les S60 nouvelle génération et le XC90, et Volvo explique que les voitures seront destinées au marché nord américain mais aussi à l'export. 4000 emplois seront créés à Charleston et Volvo prévoit d'investir environ un milliard de dollars sur place.

Un pari cependant peu risqué pour Volvo qui dispose d'une histoire en Amérique du Nord, qui est aujourd'hui le troisième marché pour la marque scandinave après l'Europe et la Chine.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire