Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

WLTP : ça va mieux pour Volkswagen

Le groupe Volkswagen a dû reprendre un grand nombre de ses modèles afin qu'ils passent le nouveau cycle d'homologation WLTP. La période de "crise" semble être passée puisque le géant allemand affirme que ses 14 modèles les plus importants sont désormais prêts. Mais cette fin d'été difficile pourrait avoir des conséquences sur les ventes finales en 2018.

WLTP : ça va mieux pour Volkswagen

La fin de la période estivale a été plutôt compliquée pour le groupe Volkswagen, qui semble être celui qui a le plus souffert en Allemagne avec l'introduction du cycle WLTP. Le géant de Wolfsburg avait en effet un grand nombre de modèles de son portfolio qui ne passaient pas le test et la norme Euro 6d-temp. C'est d'ailleurs ce qui avait occasionné le stockage d'un nombre important de véhicules sur des parkings, en attendant les mises à jour.

Il faut dire, aussi, que tous les constructeurs se sont précipités aux portes des organismes nationaux d'homologation, créant des "goulots" d'étranglement. La situation semble toutefois s'améliorer puisque Volkswagen confirme aujourd'hui que les 14 modèles de la marque de Wolfsburg sont désormais prêts pour le WLTP, et à nouveau disponible à la commande en neuf (hors stock).

Malheureusement, Volkswagen a dû passer une période durant laquelle la production avait été stoppée. Ceci devrait avoir un impact sur les chiffres de vente de fin d'année à l'échelle mondiale, surtout que les modèles importants comme la Golf ont été concernés. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire