Le constructeur automobile japonais Toyota vient de rappeler 1,19 million de véhicules en Amérique du nord et en Europe, en raison d'un défaut technique sur une bielle.
Ce défaut concerne les utilitaires 4Runner fabriqués entre 1990 et 1995, les pick-up T-100 fabriqués entre 1993 et 1998, et les camions 4WD fabriqués entre 1989 et 1995 La majorité des véhicules rappelés roulent aux Etats-Unis et au Canada (1,03 million) et le reste en Europe.
Selon le porte-parole, le problème détecté est "une solidité insuffisante" d'une bielle reliant le volant aux roues. Cette bielle peut se rompre lorsque l'on tourne le volant quand le véhicule est à l'arrêt.
Le constructeur a eu connaissance de ces problèmes à la suite de plaintes de clients mais aucun accident directement relié à ce défaut n'a été signalé.
Olivier Pagès





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération