C'était dit, la pluie allait jouer son rôle sur cette session 2007 ! A peine quelques instants après la publication de mon article après une heure de course, le jeune Mike Rockenfeller est allé pulvériser l'arrière de sa R10 dans un rail de sécurité ! Si Audi perd la chance de réaliser un podium 100% Audi, ce n'est pas pour autant que la course est perdue... Voilà l'état de la course, à 19 heures.

En LMP1 :

Malgré l'abandon de l'Audi N°3, la N°2 est toujours en tête, pilotée par Tom Christensen. Elle possède d'ailleurs plus de 2 minutes 30 d'avance sur la première Peugeot 908 Hdi, emmenée par Pedro Lamy. On assiste à un vrai chassé croisé en LMP1, car l'Audi restante est 3ème et l'autre Peugeot 5ème ! Les Pescarolo suivent assez bien, en intercalant même la N°16 en 4ème position, alors que la N°17 n'est que 9ème.

Bref, Audi a certainement bluffé aux essais, car le temps au tour de la N°2 est bien supérieur à ceux réalisés par les Peugeot... Ceci dit, il reste près de 20 heures de course !

En LMP2 :

La Lola AER de l'écurie portugaise Quifel est toujours en tête, toujours suivie par celle de l'écurie Barazi. Chez Saulnier Racing, on occupe la 5ème place de la catégorie mais on chute à la 35ème place au général.

En GT1 :

Grosse déception pour Corvette. La N°63 casse son arbre de transmission en plein milieu du tracé, c'est l'abandon ! Les Aston Martin s'en sortent très bien en revanche, en prenant la tête dans la catégorie, et de très belles 12ème et 13ème places au général. Mais attention, la Corvette restante les pourchasse, suivie de près par une autre Aston Martin, celle de l'écurie Modena ! Cette édition semble sourire, enfin, aux anglaises.

En GT2 :

La Porsche 997 GT3 RSR de l'écurie Autorlando a pris la tête de la course, juste devant la Ferrari F430 GT de l'écurie Risi Competizione. La GT3 RSR de l'écurie Flying Lizard chute en 7ème position. Le duel entre Ferrari et Porsche a enfin lieu !

Après plus de 45 minutes d'intervention sur un rail suite à l'accident de Rockenfeller, la course a repris son cours, mais les erreurs sont nombreuses. Seuls les pilotes les plus expérimentés sauront tirer leur épingle du jeu. La malchance continue cependant pour Alexandre Prémat chez Audi. A cause de l'accident de son coéquipier, il n'aura pas bouclé un seul tour en course !

Prochain point tard dans la soirée, suivant ce que j'aurai ingurgité...