Les propriétaires et passionnés de Ford Mustang étaient venus de toute l’Europe pour célébrer en Allemagne le cinquantième anniversaire de la célèbre sportive américaine, les 7 et 8 juin 2014, à l’occasion de la Convention Mustang Européenne.


Plus de 750 Mustang représentant un demi-siècle de production y étaient réunies. Beaucoup venaient d’Allemagne mais aussi des pays environnants, comme le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, l'Autriche, le Danemark, la France, l'Italie, le Luxembourg et la République tchèque.


Ce 33e rassemblement Mustang international organisé par le First Mustang Club of Germany accueillait pour l’occasion deux invitées de marque, puisque Ford présentait pour la première fois au public en Allemagne la nouvelle génération de la Mustang, en versions coupé et cabriolet. Ces deux déclinaisons seront lancées en Europe l'année prochaine. Il s’agira de la première commercialisation de la Mustang sur l’ensemble des marchés européens après 50 ans de production.


Un concours d’élégance, des ateliers techniques et une tombola avec une Mustang de collection à gagner figuraient au programme de ces deux journées de célébration. Auparavant, une centaine de propriétaires de Mustang ont pu visiter le siège de Ford Europe et le site de production de la Fiesta.