1. Le groupe français a annoncé la signature d'un accord prévoyant l'assemblage et la commercialisation de véhicules Peugeot au Kazakhstan. Les premiers véhicules particuliers Peugeot (301, 3008, 508 et Partner) devraient être assemblés sur place à partir du mois de juin 2013. Trois cent emplois devraient être créés en France et cent-cinquante au Kazakhstan. Dans un premier temps, la capacité de production devrait être de 4 000 unités par an mais elle devrait monter jusqu’à 10 000 voire 15 000 unités ultérieurement.


2. PSA cherche un partenaire pour produire sa nouvelle technologie hybride associant un moteur classique à un système à air comprimé. Un tel partenaire pourrait être General Motors (GM), mais pas forcément. Justement, GM a déclaré que cette technologie ne faisait pas partie de ses actuelles priorités…


3. La Banque PSA Finance vient de lancer un livret d’épargne dénommé Distinguo. Ce compte en ligne sera rémunéré 5,5 % pendant les quatre premiers mois et 2,3 % le reste du temps. Par ce biais, Banque PSA Finance entend collecter 400 millions d’euros en 2013.