Ca n’a pas tardé, et cela ravira très certainement les fans de Renault autant que ceux de Fernando Alonso : Flavio Briatore a proposé à l’ex pilote McLaren-Mercedes un contrat !

« J'ai présenté à Fernando un projet d'avenir. Si ses désirs coïncident avec les nôtres, cela peut arriver, je sais combien il peut encore donner à Renault. Mais un accord pour une année ne ferait pas sens avec notre projet à long terme.», pouvait-on lire dans la Gazzetta dello Sport.

Il est clair que l’opportunité est trop belle pour Renault de récupérer le pilote qui lui a apporté le titre l’an dernier, et surtout, qui a du acquérir beaucoup d’informations cette année dans l’écurie anglaise…

Le pilote espagnol n’a pas encore donné sa réponse, mais nul doute que ce serait déjà le transfert majeur avant la saison 2008.

Encore faut-il savoir quelle place il prendrait au sein de l’écurie française. Est-ce Giancarlo Fisichella, le protégé de Flavio Briatore, qui ferait les frais de ce retour, où bien Heikki Kovalainen, l’un des jeunes espoirs de la Formule 1 ?

Source: Le Monde