L’Alliance Renault-Nissan part à la conquête des Etats-Unis avec ses futurs véhicules électriques ! Nissan envisage de lancer ces véhicules non polluants dans ce pays en 2010. Après avoir noué des partenariats avec les Etats du Tennessee, de l'Oregon et le Comté de Sonoma, elle collabore désormais avec la société de distribution de gaz et d’électricité San Diego Gas & Electric (SDG&E), basée dans la région de San Diego (Californie).
Les objectifs de Nissan et de SDG&E sont alors les suivants :
- faire progresser la mobilité zéro émission en encourageant le développement d’un réseau de stations de recharge pour les véhicules électriques : constituer une équipe de travail avec les organismes, les institutions et les entreprises de la région pour préparer l’installation et l’entretien d’un réseau de sites de recharge des batteries ; concevoir et encourager des activités éducatives destinées à favoriser l’utilisation des véhicules électriques ;
- Nissan va aider SDG&E à acquérir des véhicules électriques.
Le maire de San Diego Jerry Sanders veut faire de cette région un centre national de la technologique propre et des pratiques écologiques. Une ambition réaliste et réalisable à court terme !













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération