Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'Internet est une vraie révolution qui a totalement modifié de nombreuses facettes de notre vie quotidienne. En effet, aujourd'hui que ferions si nous n'avions pas cette formidable bibliothèque / vidéothèque / discothèque / centre commercial et j'en passe... à portée de clics ?

Personnellement, Internet a remplacé mes sources d'informations habituelles que pouvaient être la télévision, la radio et même la Presse... vous avez besoin d'une info, quelques clics et hop c'est trouvé, c'est magique !

Concernant le dernier média cité, Internet à complètement supplanté la Presse spécialisée automobile et moto à laquelle je pouvais être abonné il y a quelques années puisque les informations y sont beaucoup plus nombreuses, interactives, instantanées et gratuites !

Quel bonheur ! Par exemple,... au hasard... prenons le cas du Blog de Caradisiac, celui-ci couvre la grande majorité de l'actualité au quotidien sur des thèmes variés avec une réactivité qui donne des sueurs froides aux magazines papiers !

Le cheminement est ultra-court : info => rédaction => publication, alors que celui de la Presse est complexe : planning => thématique du numéro => info => rédaction => mise en page => tirage => distribution...

Les magazines n'ont même plus l'exclusivité des essais de véhicules grandeur nature puisque Caradisiac en réalise aussi toute les semaines grâce aux mains expertes de notre Chef Essayeur François Chapus... le lecteurs ne s'y trompent pas et sont de plus en plus nombreux dans nos colonnes.

A vrai dire, et vous allez comprendre à présent le pourquoi de cette auto-congratulations, les constructeurs automobiles ne s'y trompent pas non plus puisque leurs budgets pub sont de plus en plus importants sur la toile... toile qu'ils ne manquent pas de scruter de manière approfondie pour y trouver des informations sur la concurrence mais aussi afin de surveiller ce qu'il se dit sur leur marque... une sorte de baromètre très instructif.

Le Blog de Caradisiac, c'est des scoops à la pelle, qui ne font pas forcément plaisir aux constructeurs concernés, on se souvient de l'épisode Renault avec la Dacia Logan Collection 2... aujourd'hui c'est au tour de Citroën de frôler la crise interne après la révélation de la future C4 Picasso 7 places grâce à sa miniature au 1/43... il y a de l'eau dans le gaz entre le français aux chevrons et son fabricant chinois de miniatures Norev !

D'ailleurs l'annonce de mise en vente a purement et simplement été supprimée comme vous pouvez le voir ici, mais le mal est fait puisque l'information s'est répandue partout dans le monde comme une traînée de poudre... c'est çà la mondialisation de l'info... encore une fois le Blog de Caradisiac était sur le coup, nous espérons que vous, lecteurs, appréciez le travail réalisé par toute l'équipe !