Décidément, le Salon de l'Agriculture 2007 devient une annexe du Mondial de l'automobile ! Après Peugeot et Renault, c'est au tour de Citroën de prendre ses quartiers à la Porte de Versailles. Deux véhicules respectueux de l'environnement et fonctionnant avec des biocarburants seront exposés : la C4 Bio Tech et la C1 HDi 55.

La C4 Bio Tech est un véhicule Flexfuel, pouvant utiliser un carburant essence à teneur variable en éthanol, dont le taux peut varier de 0 à 85%. Ce modèle sera commercialisé en France à partir de septembre prochain. Notons que Citroën commercialise déjà au Brésil la C3 et le Xsara Picasso Flexfuel : ces versions représentent 65% des ventes totales du constructeur sur ce marché aujourd'hui.

La C1 HDi 55 est un modèle qui, comme toutes les voitures de la marque équipée d'une motorisation diesel HDi, peut utiliser des mélanges contenant jusqu'à 30% d'ester méthylique d'huiles végétales dans le gazole. Cette C1 est particulièrement sobre en consommation et en termes d'émission de CO2 puisque les chiffres annoncent 109 g/km. Les modèle essence de la gamme peuvent également fonctionner avec des mélanges contenant jusqu'à 10% d'éthanol.