Nous le savons, le talon d'Achille des constructeurs français est le manque d'ambition à l'échelle mondiale (bien que cela soit un peu moins vrai aujourd’hui avec une bonne présence sur les marchés émergents) mais aussi et surtout une trop grande dépendance au marché français. Pour résoudre cette équation qui est tout sauf simple, l'une des solutions serait d'aller s'implanter sur le marché américain, qui ne cesse de progresser et qui se retrouve aujourd’hui au même niveau que 2006, avant la grande crise automobile américaine.


Yves Bonnefont, le directeur général de DS, a justement avoué que l'Amérique du Nord (USA, Canada) faisait partie des plans pour DS qui souhaite aller s'installer dans « les 200 villes les plus riches du monde », selon les mots du nouveau patron du groupe PSA, Carlos Tavares. Sauf que si PSA veut aller tenter l'aventure américaine, ce sera uniquement via la marque DS. Yves Bonnefont reconnait d'ailleurs que ce serait « le candidat naturel », justifiant cela par le fait que « plus une marque est haut de gamme, plus elle est mondiale ».


La marque DS est-elle capable de ne plus dépendre autant du marché européen et de réaliser une grosse part de ses ventes à l'international ? Pour l'heure, cela semble difficile, mais une installation en Amérique du Nord pourrait bien aider.



Source : autoactu.com