Le responsable de la stratégie de la marque aux chevrons Mathieu Bellamy a annoncé que l'identité visuelle très spéciale du Citroën C4 Cactus sera reprise pour les prochains modèles de la firme française. Le représentant s'est montré confiant en déclarant que le succès commercial du crossover donnera naissance à toute une gamme à l'approche esthétique similaire dès l'année prochaine.


Les futures autos à recevoir cette évolution seront sans aucun doute la compacte Citroën C4 et la grande berline Citroën C5. Le prototype de SUV Citroën Aircross Concept (image d'ouverture) dévoilé lors du salon de Shanghai cette année en avril illustre parfaitement le virage de la marque.


Avec cette manœuvre, le groupe PSA Peugeot Citroën profitera d'une offre plus diversifiée. La firme Sochalienne aura moins à craindre le phénomène de cannibalisation qui peut parfois régner au sein des entités comportant plusieurs constructeurs généralistes. La stratégie du Français est simple : viser plus large pour augmenter les ventes. L'opération de séparation de la marque DS de Citroën fait partie de la méthode.