Les chefs ont parlé. Stéphane Peterhansel accusé d'avoir un peu trop joué hier en reprenant la tête du rallye en dépit des consignes a été sommé de rendre sa position à Nani Roma. Le Français ainsi que Nasser Al-Attiyah se sont donc arrêtés en spéciale pour attendre le vainqueur désigné depuis 3 jours afin également de passer la ligne d'arrivée en mode groupé.
La spéciale est enlevée par Giniel de Villiers sur son pick-up Toyota mais c'est bien Mini qui domine ce rallye Dakar 2014 en plaçant 7 voitures dans les 10 premiers (et même 9 sur les 12 premiers). Nani Roma devance finalement Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah au général et signe une victoire qu'il aurait probablement aimé remporter autrement. Le malaise était d'ailleurs palpable à l'arrivée.

Classement final
1Nani Roma (Mini) :50:44:58
2Stéphane Peterhansel (Mini) :+ 5:38 +
3Nasser Al-Attiyah (Mini) : + 56:52 +
4Giniel de Villiers (Toyota) :+ 1:19:07 +
5Orlando Terranova (Mini): + 1:27:44 +
6Krzystof Holowczyc (Mini): + 3:55:42 +
7Marek Dabrowski (Toyota): + 5:34:25 +
8Christian Lavieille (Haval): + 5:35:50 +
9Martin Kaczmarski (Mini): + 6:58:12 +
10Vladimir Vasilyev (Mini): + 6:59:34 +
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération