Alors que Stéphane Peterhansel est en tête du classement du Dakar 2016, la marque met à l'honneur sa division sports mécaniques dans son showroom du 136 avenue des Champs-Élysées, au travers d'une animation appelée sobrement "BY Peugeot Sport".

Des véhicules seront exposés, dont la 2008 DKR de l'édition 2015 du Dakar. On retrouvera également quelques modèles qui ont participé à l'histoire de Peugeot Sport, dont la 908 ayant remporté les 24h du Mans en 2009, ou la 208 Pikes Peak de Sébastien Loeb. La présentation est complétée de photos en grand format de ces compétitions, sans oublier les portraits des pilotes précités, ainsi que ceux de Carlos Sainz et Cyril Despres.

Si la marque n'oublie pas son passé, c'est bien le Dakar qui est mis en avant lors de cette exposition. Cette édition 2016 aura été riche en événements, car si la victoire semble bien promise à Stéphane Peterhansel, Peugeot aura dû faire face à l'abandon de Carlos Sainz lors de la 10ème étape sur casse mécanique, ou le remorquage de Sébastien Loeb par Cyril Despres. Le pilote alsacien a d'ailleurs désormais hâte d'en finir avec ce Dakar d'après ses récentes déclarations. L'arrivée à Rosario (Argentine) est prévue pour ce samedi 16 janvier.

Les amateurs parisiens ou visiteurs de passage pourront découvrir cette exposition éphémère jusqu'au 13 mars 2016 (ouverture du dimanche au mercredi de 10h30 à 20h00, et du jeudi au samedi de 10h30 à 23h00).