L’hybride est devenue une technologie incontournable pour tous les constructeurs au monde, y compris en Corée du Sud où Hyundai travaille depuis longtemps pour proposer une gamme d’autos hybrides en série dans les années à venir. Pour marquer ses efforts en la matière, la marque asiatique présentait l’année dernière un concept-car au style très personnel lors du salon de Séoul. Le revoilà aujourd’hui sur le stand de Hyundai à Detroit.
Le Blue-Will reprend l’architecture Blue-Drive dévoilée par Hyundai en 2008 au salon de Los Angeles. En clair, il s’agit d’un système hybride composé d’un moteur thermique et d’un générateur électrique comprenant un mode plug-in.
Le Blue-Will dispose d’un petit bloc quatre cylindres 1,6 litres de 136 chevaux à injection directe mais peut parcourir 64 kilomètres en utilisant seulement son générateur électrique de 100 kilowatts.
Coté style, il n’est pas désagréable à regarder à coté d’une Chevrolet Volt ou d’une Toyota Prius.
Photos : Autoblog.com




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération