Fiat a choisi de faire simple concernant la dotation de son Freemont 4x4. Etant donné qu'il est produit au Mexique, le constructeur italien ne peut pas se permettre de proposer trop de choix dans les options, ce qui compliquerait la production et allongerait les délais de livraison. Le constructeur italien a donc choisit de doter le Freemont 4x4 d'un grand nombre d'équipements de série, et ce dès le premier niveau de finition. C'est clairement le point fort du Freemont.

Le Fiat Freemont 4x4 se décline en trois finitions :

L'entrée de gamme "Freemont", qui comprend de série les 7 places, la climatisation automatique trizone, le régulateur de vitesse, les vitres électriques avant et arrière, la carte d'accès et le démarrage sans clef, l'autoradio MP3 avec écran 4,3", les jantes 17" ou encore un capteur de pression des pneus. On note donc que dès le premier niveau de finition, l'équipement est riche.

Vient ensuite le second niveau, baptisé "Urban", qui rajoute l'allumage automatique des feux, l'écran tactile de commande 8,4", le lecteur DVD, les radars de recul, le bluetooth et enfin le siège électrique côté conducteur réglable électriquement (uniquement pour l'assise, il faut le préciser).

Le haut de gamme est représenté par la finition "Lounge" que nous avons pu essayer, qui intègre la sellerie cuir complète (sièges avant chauffants), les jantes 19", la caméra de recul, le GPS et le système audio Alpine.

On constate que le Freemont 4x4 est globalement bien équipé, avec des équipements tels que la caméra de recul qui peuvent vite se montrer indispensable au regard du gabarit du véhicule. Pour ce qui est des jantes, mieux vaut privilégier la version équipée en 17", qui est plus confortable que celle dotée des jantes 19". Notons que les jantes 17" sont uniquement réservées aux finitions Freemont et Urban, tandis que la caméra de recul est exclusive à la finition Lounge. L'association des deux est donc impossible, un point regrettable.