La Leon enfile les bottes en caoutchouc pour offrir à Seat son premier modèle « 4x4 ». Baptisé X-Perience, ce break surélevé reconduit une recette déjà appliquée chez les petits copains du groupe Volkswagen.

En bref
4 roues motrices
Garde au sol surélevée de 27 mm
Habillage offroad
Au sein du groupe Volkswagen, Seat est la seule marque privée de SUV. En attendant l’arrivée de ce modèle (vraisemblablement calqué sur l’Audi Q5) prévue pour 2016, la marque espagnole a décidé d’habiller sa superstar en randonneur. Cette Leon X-Perience applique la recette de ses petits camarades du groupe Volkswagen - Audi et l’Allroad (A4 et A6), Skoda avec les Scout et Outdoor (Octavia et Superb) et enfin Volkswagen avec l’Alltrack (Golf et Passat) - qui ont fait du break baroudeur l’une de leurs spécialités. Garde au sol surélevée (+27 mm), arches de roues proéminentes, protège-carters et rails de toit sont les principales caractéristiques qui différencient cette « X-Perience » d’une Leon ST 4 roues motrices classique, qui rappelons-le est déjà en vente au catalogue.

Dans l’habitacle, les différences sont beaucoup plus ténues. En dehors d’une sellerie spécifique cuir/tissu marron, le logo X-Perience sur le volant et les seuils de portes, l’habitacle est strictement identique à celui d’une Leon traditionnelle. On aurait aimé un peu plus d’audace de la part de Seat qui facture au prix fort son modèle : 31 315 € pour notre version d’essai 2.0 TDi 150 ch. Une version 2 roues motrices prévue pour juillet 2015 devrait réduire la facture d'environ 2 000 €.
L’habitacle n’en demeure pas moins bien fini, le dessin de la planche de bord plaisant et l’habitabilité aux places arrière correcte pour la catégorie. La Leon X-Perience est aussi bonne élève en modularité avec un plancher de coffre à hauteur variable, des sièges rabattables via les poignées situées dans le coffre, une longueur de chargement de 2, 50 m et un volume oscillant entre 587 à 1 470 litres.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vroum le retour
"En dehors d’une sellerie spécifique cuir/tissu marron, le logo X-Perience sur le volant et les seuils de portes,"
Bien la peine de préciser que c'est de l'alcantara dans la vidéo hein.....
Par matrix71
pour rouler sur les routes Portugaise mal entretenue, faut a une gestion de leurs budget désastreuse..
Par Anonyme
Seat, marque de péquenot.
Par Anonyme
Exact, elle est parfaite pour les routes low cost du Portugal.
Par Anonyme
En réponse à matrix71
pour rouler sur les routes Portugaise mal entretenue, faut a une gestion de leurs budget désastreuse..
quel rapport avec le portugal ? pauvre naze !
Par Anonyme
Cette voiture est superbe...
Je roule actuellement en nouvelle Leon 5p TDI 184 et me laisserai bien tenter par cette version. Seat fait de très bonnes voitures, j'ai remplacé une Golf 6 par ma Leon et vraiment elle n'a pas à rougir, au contraire...
Quand je lis certains commentaires, je me demande si les gens qui assassinent Seat se sont assis dans ces voitures. Dommage...
BRAVO SEAT, en plus l'accueil en concession est extra.
Par matrix71
http://www.seat.pt/content/pt/brand/pt.html
marque portugaise...
Par Anonyme
Encore une horreur made in VW
Par Anonyme
En réponse à matrix71
http://www.seat.pt/content/pt/brand/pt.html
marque portugaise...
Pauvre idiot...
SEAT (Sociedad Española de Automóviles de Turismo)
Par integralhf
Eh oui encore une mocheté dans le paysage, et il faut penser à mettre la caisse à outils dans le coffre....c'est du vag
Déposer un commentaire