Aux Etats-Unis, la Fédération nationale des associations d'aveugles a déposé une demande officielle afin que les constructeurs de véhicules hybrides à marche électrique en ville installent des générateurs de bruit. Les conducteurs et les fabricants des voitures électriques doivent prendre conscience qu'un avertisseur sonore est nécessaire, d'une part pour avertir de leur présence un piéton qui est dans la lune et les non-voyants. Il faudra copier sur les "biiip-biiip" des voiturettes électriques dans les aéroports ou sur les véhicules de livraison dans les rues piétonnes. La Fédération met en avant que les non-voyants se fient au bruit des voitures pour s'avoir s'il est possible de traverser la rue et l'arrivée d'une Prius ou de tout autre hybride en mode 100 % électrique représente un danger mortel pour eux. Le constructeur phare sur le secteur de l'hybride, Toyota, n'a pas répondu officiellement suite au soulèvement de ce problème. Petit rappel : contrairement à une Prius, à une Camry Hybrid, à un Highlander Hybrid ou à un Lexus RX400h, la Honda Civic Hybrid ne peut rouler en mode purement électrique.
Source : NouvelObs
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération